Le site radiovinciautoroutes.com utilise des cookies ayant une finalité strictement limitée à la seule mesure de son audience.
Ces cookies ne permettent pas un recoupement des données avec d’autres traitements ou le suivi global de la navigation sur différents sites web.
En savoir plus - Continuer

Radio VINCI Autoroutes
social   facebook   twitter   instagram   youtube2
recherche_mini
replay REPLAY
play3 Actualité
play3 Les émissions
play3 Route et Mobilité
play3 Tourisme
play3 Invités
play3 Culture
play3 Vie Pratique
play3 Musique
podcasts PODCASTS
france TRAFIC
musique RETROUVER UN TITRE
micro LA RADIO
commentaire CONTACT
vinci_autoroutes 
écouter 
Radio VINCI Autoroutes
recherche_mini
    facebook   twitter   instagram   youtube2   |   vinci_autoroutes
REPLAYPODCASTSTRAFICRETROUVER UN TITRELA RADIOCONTACT

#HeWorks#ICare

date 28/01/2020 - 12:44 | micro_reportage Christophe Buquet
Face au patrouilleur qui travaille (He Works), le conducteur poids-lourds est invité à être attentif (I Care). Le parti pris de cette opération consiste à susciter l’engagement des conducteurs PL en les rendant acteurs afin qu’ils renforcent durablement leur attention vis-à-vis du personnel autoroutier.
illustration de #HeWorks#ICare
 #HeWorks#ICare
 #HeWorks#ICare
play
0:00
0:00
volume-high 
Comment sensibiliser les routiers de l'A63 Landes au travail des patrouilleurs ? C'est l'objectif de l'opération #HeWorks#ICare, en français « Ils travaillent, je fais attention », qui se déroule chaque année. Il s'agit de sensibiliser les conducteurs de poids lourds.

Pour Richard Lengrand, le Directeur d'Egis Exploitation en Aquitaine : « Le but, c'est de montrer que les patrouilleurs sont là pour sécuriser les personnes qui circulent sur l'autoroute et que ces personnes doivent faire attention à nos hommes en jaune. Aujourd'hui, on a encore trop de véhicules d'exploitation qui se font percuter par des automobilistes qui sont au téléphone, qui sont endormis, qui sont sous influence d'alcool ou de stupéfiants. Et ça, ce n'est plus acceptable. On a plus de 100 véhicules qui ont été percutés alors que ces patrouilleurs sont là pour sécuriser des personnes qui ont un pneu dégonflé, qui ont une panne d'essence, un accident. »

L'opération vise en partie les chauffeurs de nationalité étrangère qui parcourent de longues distances et sont donc soumis à des risques accrus de fatigue.

Ecoutez l'interview réalisée par Christophe Buquet.

#HeWorks#ICare Edition 2019

A voir aussi
play3 Le site officiel
play3 Le dossier de presse 2019
 
Les plus consultés
A propos
© Radio VINCI Autoroutes 2023
Crédits photos © Adobe Stock
Mentions légales