Cover Art
Titre de la chanson
Sous-titre ou Artiste
00:00 | 00:00
       
recherche_mini
cone LES TRAVAUX
replay REPLAY
newspaper L'ACTUALITÉ
podcasts PODCASTS
france TRAFIC
musique RETROUVER UN TITRE
micro LA RADIO
commentaire CONTACT
 
écouter 
Radio VINCI Autoroutes
recherche_mini
 
             
LES TRAVAUXREPLAYL'ACTUALITÉPODCASTSTRAFICRETROUVER UN TITRELA RADIOCONTACT
Accueil | Replay | Musique | Tempo 110 | "Magic Mozart" par Laurence Equilbey

« Magic Mozart » par Laurence Equilbey

date 01/10/2020 - 03:16 | micro_reportage Charlotte Latour
Le nouveau disque de Laurence Equilbey, enregistré avec son orchestre Insula Orchestra, est consacré aux grands airs de Mozart faisant référence à la magie. « Magic Mozart » est paru chez Warner Classics.
illustration de
© Jean-Baptiste Millot 
 "Magic Mozart" par Laurence Equilb…
 "Magic Mozart" par Laurence Equilbey
play
0:00
0:00
volume-high 
Saviez-vous qu'il existe plusieurs couleurs de magie ? La magie noire bien sûr, mais aussi la blanche (bienveillante) et la rouge (amour). La cheffe d'orchestre Laurence Equilbey vient de sortir « Magic Mozart » avec l'Insula Orchestra.

On embarque pour un voyage féerique autour des grands airs de Mozart comme la Flûte Enchantée, Les Noces de Figaro, Don Giovanni ou l'Enlèvement au Sérail : « Il y a différents Mozart et là, c'est vrai que j'avais envie de travailler sur le Mozart léger, le Mozart humoristique, le Mozart amoureux. J'ai voulu aussi que ça soit un album TRÈS grand public avec toutes les pépites de Mozart dans ce genre-là. Par exemple, il y a de nombreux extraits de la Flûte Enchantée parce qu'il y a beaucoup de magie avec évidemment la magie noire de la Reine de la Nuit mais aussi la bienveillance de Papageno et toute sa joie » déclare Laurence Equilbey entourée sur cet album par la fine fleur des jeunes voix lyriques françaises.

« On voulait vraiment créer une équipe qui prenne du plaisir à livrer ces œuvres. C'est vrai qu'elles sont très connues. Pour autant, l'interprétation est toujours renouvelée car on sait très bien que les interprétations vieillissent assez vite. On a toujours quelque chose à dire à notre propre époque et c'est intéressant de voir comment le chant français est extraordinaire, notamment sur le répertoire mozartien. »

Figurent notamment sur ce disque le ténor Stanislas de Barbeyrac, la mezzo-soprano Léa Desandre, la soprano Sandrine Piau ou encore le baryton Florian Sempey. Un album également à retrouver sur scène grâce au chorégraphe Philippe Decouflé, « Magic Mozart, un Cabaret Enchanté », le 15 novembre à la Seine Musicale à Boulogne-Billancourt et les 16-17 janvier 2021 au Grand Théâtre de Provence, à Aix-en-Provence.
A voir aussi