Cover Art
Titre de la chanson
Sous-titre ou Artiste
00:00 | 00:00
       
recherche_mini
cone LES TRAVAUX
replay REPLAY
newspaper L'ACTUALITÉ
podcasts PODCASTS
france TRAFIC
musique RETROUVER UN TITRE
micro LA RADIO
commentaire CONTACT
 
écouter 
Radio VINCI Autoroutes
recherche_mini
 
             
LES TRAVAUXREPLAYL'ACTUALITÉPODCASTSTRAFICRETROUVER UN TITRELA RADIOCONTACT
Accueil | Replay | Invités | Sur la Route Avec | "Pomme" nous console

« Pomme » nous console

date 26/08/2022 - 16:28 | micro_reportage Francine Thomas
Quel est le point commun entre l'autrice canadienne Nelly Arcan, la chanteuse Barbara ou Chihiro l'héroïne de Miyazaki ? Elles ont toutes inspiré la chanteuse Pomme qui vient de sortir son troisième album « La consolation ».
illustration de
© Lian Benoit 
 "Pomme" nous console
 "Pomme" nous console
play
0:00
0:00
volume-high 
Son précédent album « Les failles » s'est vendu à plus de 500 000 exemplaires et lui a valu, en 2021, la Victoire de la musique de l'artiste féminine de l'année : Pomme a su conquérir un large public ces dernières années. Et son nouvel album était très attendu.

Le voici donc en cette rentrée 2022. Et « La consolation » ravira les fans de la jeune artiste de 26 ans tant il lui ressemble : onirique, oscillant entre gravité et lumière et extrêmement bien produit. « Intimement et collectivement on a toutes et tous besoin de consolation pour différentes raisons » commente Pomme pour justifier le choix du titre de ce disque.

Le premier single « Nelly » est un hommage subtil à l'autrice canadienne Nelly Arcan. On trouve également sur ce disque une chanson dédiée à Barbara et beaucoup de titres où la nature est célébrée. Pas étonnant quand on sait que l'album a été, en partie, composé et enregistré au Québec où Pomme passe une partie de l'année : « J'ai toujours eu besoin de passer un peu de temps dans la nature (...) et le Canada m'apporte un accès direct à de très grands espaces et au calme. »

« La consolation » est un album dont Pomme est fière, elle qui a du faire beaucoup de compromis quand elle a débuté sa carrière : « Quand j'ai fait mon premier album j'avais envie d'arrêter la musique (...) et au final ce qui est chouette c'est que tout ça a servi à quelque chose, ça m'a permis d'affiner mon identité artistique et je me suis rendue compte qu'il fallait que j'écoute mon intuition. »

Pomme partira en tournée en 2023. D'ici là elle va tenter de décrocher son permis de conduire ! Bref, c'est une rentrée chargée pour la chanteuse qui ne manque pas d'énergie.
A voir aussi