Cover Art
Titre de la chanson
Sous-titre ou Artiste
00:00 | 00:00
       
recherche_mini
cone LES TRAVAUX
replay REPLAY
newspaper L'ACTUALITÉ
podcasts PODCASTS
france TRAFIC
musique RETROUVER UN TITRE
micro LA RADIO
commentaire CONTACT
 
écouter 
Radio VINCI Autoroutes
recherche_mini
 
             
LES TRAVAUXREPLAYL'ACTUALITÉPODCASTSTRAFICRETROUVER UN TITRELA RADIOCONTACT
Accueil | Replay | Route et Mobilité | Question d'Autoroute | A quoi sert la consultation publique ?

A quoi sert la consultation publique ?

date 26/11/2020 - 09:42 | micro_reportage Marie Marquet
Des consultations publiques sont ouvertes. C'est le moment de donner votre avis sur de futurs projets de chantiers autoroutiers dans les Landes et en Drôme provençale. Comment y participer ? Réponse dans Question d'Autoroute avec Marie Marquet et son invitée.
illustration de A quoi sert la consultation publique ?
 A quoi sert la consultation publiq…
 A quoi sert la consultation publique ?
play
0:00
0:00
volume-high 
Lors d’un projet de chantier sur autoroute, la consultation publique marque l’entrée dans sa phase concrète ! Si vous habitez dans les Landes ou dans la Drôme, actuellement, vous pouvez donner votre avis sur de nouveaux projets autoroutiers, comme l’explique Maud Jourdheuil de VINCI Autoroutes : « L'objectif, c'est vraiment d'informer le plus tôt possible, en toute transparence, sur les études qui ont été conduites, sur les différents scénarios envisagés ».

C'est un temps fort dans la vie d’un projet, mais qui peut donner son avis ? La réponse avec Maud Jourdheuil : « Les riverains, bien sur, mais également les acteurs institutionnels, l'ensemble des acteurs du territoire, les entreprises, les chambres consulaires, les associations de riverains, les associations en faveur de l'environnement ».

Et cette année, en raison de la crise sanitaire, ces concertations sont largement relayées sur internet. Des réunions publiques en live peuvent également être organisées pour que vous puissiez poser des questions, des réunions physiques également pour ceux qui n’ont pas accès aux outils numériques, avec des moments d’accueils.

Aller plus loin :