Le site radiovinciautoroutes.com utilise des cookies ayant une finalité strictement limitée à la seule mesure de son audience.
Ces cookies ne permettent pas un recoupement des données avec d’autres traitements ou le suivi global de la navigation sur différents sites web.
En savoir plus - Continuer

Radio VINCI Autoroutes
social   facebook   twitter   instagram   youtube2
recherche_mini
replay REPLAY
play3 Actualité
play3 Les émissions
play3 Route et Mobilité
play3 Tourisme
play3 Invités
play3 Culture
play3 Vie Pratique
play3 Musique
podcasts PODCASTS
france TRAFIC
musique RETROUVER UN TITRE
micro LA RADIO
commentaire CONTACT
vinci_autoroutes 
écouter 
Radio VINCI Autoroutes
recherche_mini
    facebook   twitter   instagram   youtube2   |   vinci_autoroutes
REPLAYPODCASTSTRAFICRETROUVER UN TITRELA RADIOCONTACT
Accueil | Replay | Route et Mobilité | Question d'Autoroute | A63 Landes : les sous-concessions

A63 Landes : les sous-concessions

date 16/11/2020 - 02:58 | micro_reportage Christophe Buquet
Entre Salles et Saint-Geours-de-Maremne, sur l'autoroute A63 Landes, quatre aires de service vous accueillent lors de vos pauses. Vous profitez alors des prestations d'un sous-concessionnaire, en respectant les gestes barrières.
illustration de A63 Landes : les sous-concessions
 A63 Landes : les sous-concessions
 A63 Landes : les sous-concessions
play
0:00
0:00
volume-high 
« Les sociétés d'autoroutes ont des contrats de concession avec l'État et dans le cahier des charges, elles ont des obligations de distribution de carburant et de restauration. Et pour ce faire, elles s'attachent les services de prestataires, telles que les sociétés pétrolières, des sociétés de restauration, ainsi que des boutiques où l'on trouve tout ce dont l'automobiliste a besoin pour un changement d’essuie-glace, d'huile, etc... », précise Éric Barlet, le Directeur technique d'exploitation chez Atlandes. C'est la sous-concession.

À toute heure, la station distribue le carburant et le personnel vous accueille dans les boutiques. Gaëtan Moutier, le gérant de la station de la Porte des Landes Est, à Saugnac-et-Muret, indique que « ce qui fait un peu la beauté du métier, c'est qu'en fait, on a énormément d'activités différentes, la restauration, la boutique, la caisse, le remplissage et surtout, l'entretien des toilettes, des extérieurs ».

N'oubliez pas de marquer la pause toutes les 2 heures sur ces aires, et profitez des services tout en respectant les mesures sanitaires.
A voir aussi
play3 Le site officiel
 
Les plus consultés
A propos
© Radio VINCI Autoroutes 2023
Crédits photos © Adobe Stock
Mentions légales