Le site radiovinciautoroutes.com utilise des cookies ayant une finalité strictement limitée à la seule mesure de son audience.
Ces cookies ne permettent pas un recoupement des données avec d’autres traitements ou le suivi global de la navigation sur différents sites web.
En savoir plus - Continuer

Radio VINCI Autoroutes
social   facebook   twitter   instagram   youtube2
recherche_mini
replay REPLAY
play3 Actualité
play3 Les émissions
play3 Route et Mobilité
play3 Tourisme
play3 Invités
play3 Culture
play3 Vie Pratique
play3 Musique
podcasts PODCASTS
france TRAFIC
musique RETROUVER UN TITRE
micro LA RADIO
commentaire CONTACT
vinci_autoroutes 
écouter 
Radio VINCI Autoroutes
recherche_mini
    facebook   twitter   instagram   youtube2   |   vinci_autoroutes
REPLAYPODCASTSTRAFICRETROUVER UN TITRELA RADIOCONTACT
Accueil | Replay | Route et Mobilité | Question d'Autoroute | Animaux errants : Comment réagir ?

Animaux errants : Comment réagir ?

date 12/09/2021 - 02:23 | micro_reportage Christophe Buquet
Parfois, nous vous signalons des animaux errants ou blessés sur l'autoroute. Comment ces animaux sont-ils pris en charge ? Réponse dans Question d'Autoroute.
illustration de Animaux errants : Comment réagir ?
 Animaux errants : Comment réagir ?
 Animaux errants : Comment réagir ?
play
0:00
0:00
volume-high 
Lors de votre voyage sur l'autoroute, vous pouvez être confronté à un animal errant. Malgré les clôtures le long des voies, il peut traverser la chaussée.
"Il peut y avoir des rapaces, des chevreuils, des sangliers et quelques animaux domestiques, essentiellement des chiens'', précise Mathieu Gaston, Chef de centre chez Egis Aquitaine, l’exploitant de l'autoroute A63 Landes.

En cas de choc avec un animal, les équipes de patrouilleurs interviennent pour les prendre en charge comme l'explique Mathieu Gaston : « On va essayer de les récupérer sur l'autoroute et on les ramène directement chez le vétérinaire pour qu'ils puissent être soignés. Si c'est un animal sauvage ou un peu dangereux, on fait appel aux gendarmes qui viennent nous aider. »

Il est parfois difficile d'attraper un animal blessé… Comment agissent les hommes en jaune ? Réponse de Mathieu Gaston : « Ils signalent en amont le fait qu'il y a un animal sur le bord de l'autoroute, et ensuite, ils essaient de l'attraper, mais ce n'est pas toujours évident. »

Alors restez prudents sur la route, un animal peut surgir à tout moment… Et en cas de collision, contactez Atlandes (pas de téléphone au volant), ou rejoignez une borne d’appel d’urgence.
A voir aussi
play3 Le site officiel
 
Les plus consultés
A propos
© Radio VINCI Autoroutes 2023
Crédits photos © Adobe Stock
Mentions légales