Cover Art
Titre de la chanson
Sous-titre ou Artiste
00:00 | 00:00
       
recherche_mini
cone LES TRAVAUX
replay REPLAY
newspaper L'ACTUALITÉ
podcasts PODCASTS
france TRAFIC
musique RETROUVER UN TITRE
micro LA RADIO
commentaire CONTACT
 
écouter 
Radio VINCI Autoroutes
recherche_mini
 
             
LES TRAVAUXREPLAYL'ACTUALITÉPODCASTSTRAFICRETROUVER UN TITRELA RADIOCONTACT
Accueil | Replay | Musique | Montez le Son | Anne Sila, une voix et un troisième album

Anne Sila, une voix et un troisième album

date 08/11/2021 - 15:46 | micro_reportage Perrine Martin
Quelques jours après sa victoire, la grande gagnante de la saison anniversaire de The Voice est venue nous présenter « À nos cœurs », son nouveau disque.
illustration de Anne Sila, une voix et un troisième album
© Pierre Dal Corso 
 Anne Sila, une voix et un troisièm…
 Anne Sila, une voix et un troisième album
play
0:00
0:00
volume-high 
Découverte en 2015 dans la quatrième saison de « The Voice, la plus belle voix », puis révélée un an plus tard grâce à son titre « Le monde tourne sans toi », Anne Sila vient, coup sur coup, de remporter la saison « All Stars » de la célèbre émission diffusée sur TF1 et de sortir son troisième album. Ce dernier, raconte la chanteuse, « c’est un album auquel j’ai réfléchi il y a longtemps et j’ai commencé à écrire quelques chansons pendant le confinement ».

Dans « À nos cœurs », Anne Sila explique avoir eu envie de « mélanger la pop, le jazz et tous les styles » qu’elle apprécie, de « la chanson française, des chansons en anglais ». La chanteuse confie se sentir enfin « apaisée », reconnaissant avoir eu, un temps, du mal à faire la distinction entre « le côté musique passion et le côté musique métier ».
« Avoir eu la chance de gagner cette émission ça va me permettre d’oser me lancer d’autres défis », estime-t-elle tout en affirmant que le pari était « assez difficile de se rendre à nouveau vulnérable dans une émission de télé, parce que l’on sait que les jugements peuvent-être parfois difficiles ».

Après 17 ans de conservatoire et une carrière déjà bien remplie, l’un des secrets d’Anne Sila, qui, ces dernières années, a notamment fait partie de la troupe de « Jésus, de Nazareth à Jérusalem » (la comédie musicale créée par Pascal Obispo), c’est de continuer à travailler sa puissante voix : « Ce qui est assez incroyable, c’est que j’apprends toujours des nouvelles choses […] et je crois que c’est ça qui fait aussi qu’au fur et à mesure on avance ! »
A voir aussi