Cover Art
Titre de la chanson
Sous-titre ou Artiste
00:00 | 00:00
       
recherche_mini
cone LES TRAVAUX
replay REPLAY
newspaper L'ACTUALITÉ
podcasts PODCASTS
france TRAFIC
musique RETROUVER UN TITRE
micro LA RADIO
commentaire CONTACT
 
écouter 
Radio VINCI Autoroutes
recherche_mini
 
             
LES TRAVAUXREPLAYL'ACTUALITÉPODCASTSTRAFICRETROUVER UN TITRELA RADIOCONTACT
Accueil | Replay | Musique | Montez le Son | Bénabar récidive

Bénabar récidive

date 21/12/2021 - 15:23 | micro_reportage Francine Thomas
Dix mois à peine après « Indocile heureux », revoici déjà Bénabar. Dans « On lâche pas l'affaire », il nous propose quatorze nouvelles chansons tantôt drôles, caustiques ou tendres. Et il inclut dans son disque un duo avec Renaud.
illustration de Bénabar récidive
 Bénabar récidive
 Bénabar récidive
play
0:00
0:00
volume-high 
Bénabar ne fait rien comme tout le monde. Au lieu de contracter la Covid - comme une bonne partie de l'humanité - il semble avoir développé une autre maladie, qui induit chez lui une sortie d'hyper-créativité. En attestent ses deux albums sortis la même année : « J'ose à peine le dire mais le confinement a été pour moi assez productif. J'ai déprimé, mais c'est une habitude chez moi. En revanche ça a été plutôt rentable sur le plan créatif. »

Dans son nouveau disque, il nous raconte notamment son voyage de noces à Saint-Pétersbourg, se moque gentiment des adeptes de l'astrologie. Et nous propose un duo enjoué avec Renaud : « Je suis fier et honoré d'avoir chanté avec lui et très ému parce c'est quelqu'un que j'aime beaucoup dans la vie. C'est un modèle de chanteur et d'auteur. Et puis cette chanson-là, c'est l'histoire des Corses qui existent vraiment. Ce sont des copains de Renaud qui ont un restaurant dans le Lubéron où l'on habite tous les deux. Et tout est autobiographique. On a déjà été mangé quarante fois tous les deux chez les Corses. »

Cette chanson reflète bien la tonalité générale de cet album, gonflé de tendresse, même quand le chanteur est un peu caustique : « C'est vrai que la tendresse m'anime beaucoup. C'est utile et fort la tendresse ! Et ça permet d'avancer dans la vie. »

Bénabar, ses quatorze nouvelles chansons, son humour et sa tendresse partiront en tournée en 2022. Les premières dates sont programmées fin février.

Le clip « On lâche pas l'affaire »

A voir aussi