Le site radiovinciautoroutes.com utilise des cookies ayant une finalité strictement limitée à la seule mesure de son audience.
Ces cookies ne permettent pas un recoupement des données avec d’autres traitements ou le suivi global de la navigation sur différents sites web.
En savoir plus - Continuer

écouter 
Radio VINCI Autoroutes
recherche_mini
    facebook   twitter   instagram   youtube2   |   vinci_autoroutes
REPLAYPODCASTSTRAFICRETROUVER UN TITRELA RADIOCONTACT
Accueil | Replay | Musique | Absolument Dance | Bucketheads "The Bomb" (1995)

Bucketheads « The Bomb » (1995)

date 07/06/2022 - 12:12 | micro_reportage Gilles Ravarino
Il y a de nombreux morceaux connus dont on ne se souvient ni du titre, ni de l'artiste. C'est le cas de « The Bomb », un petit bijou House de 1995...
illustration de Bucketheads
 Bucketheads "The Bomb" (1995)
 Bucketheads "The Bomb" (1995)
play
0:00
0:00
volume-high 
Il y a bon nombre de succès dont on ne se souvient ni du titre ni de l'interprète. Mais heureusement, je suis là pour réhabiliter de joyeuses pépites. Parmi elles, le morceau pétaradant The Bomb signé Bucketheads.

Un petit bijou house de 1995, produit par l'un des membres des Masters at Work, Kenny 'Dope' Gonzalez, rien que ça. Une pointure ! Pour nous mijoter cette petite merveille, The Bomb sample généreusement un titre de 1979 du groupe Chicago : Street Players. Et puis, on prend aussi un petit peu du son des morceaux des Bar-Kays, Holy Ghost.

Pour filmer le clip, c'est un certain Guy Ritchie qui s'y colle bien avant de devenir, quelque temps, monsieur Madonna. Le morceau devient un succès de club, mais aussi de ventes de singles, ce qui n'est pas toujours le cas... The Bomb en aura eu les effets partout dans le monde. ET MTV Dance a placé The Bomb numéro 10 dans sa liste des plus grands titres dance des années 90...
 
Les plus consultés
A propos
© Radio VINCI Autoroutes 2022
Crédits photos © Adobe Stock
Mentions légales