Le site radiovinciautoroutes.com utilise des cookies pour réaliser des statistiques d’audience. En utilisant notre site, vous acceptez l’utilisation des cookies.
En savoir plus - Accepter
date 08/07/2020 - 15:30 | micro_reportage Jean-Christophe Villain
“Copié-Collé” revient sur l’origine des plus grands succès musicaux, et quand on parle de succès en 2019, impossible de ne pas évoquer « Old Town Road », le tube hip-hop-country du jeune Lil Nas X.
En 2018, lorsque Lil Nas X, jeune rappeur épris de célébrité, publie sur les réseaux sociaux son titre « Old Town Road », le phénomène devient rapidement viral. Ce tube bat tous les records d'écoute et de téléchargements, et pourtant rien ne prédisposait ce jeune noir originaire de Géorgie à squatter la première place du Billboard américain pendant plusieurs semaines, surtout avec un morceau country !
Cette chanson de cow-boy, on la doit aussi au groupe de métal industriel Nine Inch Nails, puisque l'instrumental utilisé par Lil Nas X est tiré d'un de leurs albums. Il suffira donc au jeune rappeur d'y poser ses textes, et de recruter Billy Ray Cirus pour chanter avec lui, afin d'acquérir une légitimité auprès du public country.