Cover Art
Titre de la chanson
Sous-titre ou Artiste
00:00 | 00:00
       
recherche_mini
cone LES TRAVAUX
replay REPLAY
newspaper L'ACTUALITÉ
podcasts PODCASTS
france TRAFIC
musique RETROUVER UN TITRE
micro LA RADIO
commentaire CONTACT
 
écouter 
Radio VINCI Autoroutes
recherche_mini
 
             
LES TRAVAUXREPLAYL'ACTUALITÉPODCASTSTRAFICRETROUVER UN TITRELA RADIOCONTACT
Accueil | Replay | Route et Mobilité | Le MagAuto | Dacia Jogger, familiale accessible mais pas au rabais

Dacia Jogger, familiale accessible mais pas au rabais

date 25/02/2022 - 11:01 | micro_reportage Perrine Martin
Avec ses prix attractifs, le constructeur Dacia sait toucher un public de plus en plus large avec des voitures fonctionnelles. Exemple renouvelé avec ce tout nouveau Jogger.
illustration de Dacia Jogger, familiale accessible mais pas au rabais
©Greg JONGERLYNCK/DPPI 
 Dacia Jogger, familiale accessible…
 Dacia Jogger, familiale accessible mais pas au rabais
play
0:00
0:00
volume-high 
Le dernier né de la gamme de Dacia, le Jogger, était très attendu dans les concessions et par un public en particulier : les familles. Il s'agit d'un véhicule adapté de la Sandero, à mi-chemin entre le break et le monospace : il pourra accueillir de 5 à 7 passagers. « Ce ne sont pas des fausses places. Souvent quand vous achetez un 7 places, les 6e et 7e sont en appoint, la posture est désagréable... Rien de tout cela dans le Jogger, vous avez deux vraies places. Des gens d'1m80 ont de l'espace et peuvent envisager de faire la route » se réjouit Gaël Brianceau, journaliste de l'Automobile magazine.

Le prix de ce véhicule : 14 900 euros en entrée de gamme. Autant dire que le tarif reste accessible pour une telle voiture. « Pour tirer les prix vers le bas, Dacia a fait des choix. Par exemple : pas de Diesel, pas de gros moteurs... On ne va pas refaire les portières avant. Quand vous verrez la voiture de profil, il y a un décrochement entre la portière avant et la portière arrière plus grande. Celle à l'avant est celle d'une Sandero » précise le journaliste.

Et côté performances ? Le constructeur du groupe Renault va proposer différentes motorisations trois cylindres dont une fonctionnant au GPL à 100 CV. Une autre, haut de gamme, un peu plus puissante de 110 CV que Gaël Brianceau va privilégier pour son couple plus important. « Il ne faut pas en attendre monts et merveilles. Mais, franchement, vu ce qu'offre cette voiture pour ce prix, c'est exceptionnel. [...] Vous avez une vraie voiture qui n'est pas du tout low-cost » annonce le journaliste conquis par son essai.
A voir aussi