Cover Art
Titre de la chanson
Sous-titre ou Artiste
00:00 | 00:00
       
recherche_mini
cone LES TRAVAUX
replay REPLAY
newspaper L'ACTUALITÉ
podcasts PODCASTS
france TRAFIC
musique RETROUVER UN TITRE
micro LA RADIO
commentaire CONTACT
 
écouter 
Radio VINCI Autoroutes
recherche_mini
 
             
LES TRAVAUXREPLAYL'ACTUALITÉPODCASTSTRAFICRETROUVER UN TITRELA RADIOCONTACT
Accueil | Replay | Tourisme | L'agenda des sorties | Des bébés pandas roux en Provence

Des bébés pandas roux en Provence

date 04/01/2023 - 17:17 | micro_reportage Marie Marquet
Dans votre agenda des sorties du Sud-Est, nous partons au parc animalier de la Barben, à quelques kilomètres de Salon-de-Provence, découvrir plusieurs de ses missions. À Valence, place au concert du Nouvel An et, enfin, le célèbre prix Goncourt s’expose à Nîmes.
illustration de Des bébés pandas roux en Provence
© Parc Animalier de La Barben 
 Des bébés pandas roux en Provence
 Des bébés pandas roux en Provence
play
0:00
0:00
volume-high 
Situé à mi-chemin entre Marseille et Avignon, le parc animalier de la Barben est un domaine de 33 hectares qui s’implique dans la protection animale. « Les parcs zoologiques ont plusieurs missions », explique Adeline Godefroy, la responsable zoologique, « une mission de conservation, une d’éducation et de recherche et une de détente. Effectivement, les gens viennent passer un bon moment et on en profite pour les sensibiliser. Des espèces sont en voie de disparition dans leur milieu naturel mais ici, elles vivent de manière protégée. »
Le parc animalier de la Barben est ouvert 365 jours par an, avec 130 espèces animales à découvrir dont trois bébés pandas roux.
Renseignements sur le site officiel

À Nîmes, découvrez l’exposition sur « Nîmes et le Goncourt » à la Bibliothèque du Carré d’Art jusqu’au 29 janvier 2023. Celle-ci présente l’histoire de ce prix littéraire français, aujourd’hui célébré et désiré mais aussi décrié, controversé, voire refusé.
Les détails sur le site officiel

Et puis à Valence, profitez de ce rendez-vous incontournable après les fêtes où l’Orchestre du Nouvel An propose un concert ‘‘made in Drôme’’, avec des valses et des polkas de Strauss au programme. Cette année, une place toute particulière est réservée au chant lyrique sur des airs qui régaleront toutes les générations. Rendez-vous ce samedi à 15h et 20h45 et ce dimanche à 17h.
Pensez à réserver. Plus d'infos ici...
A voir aussi