Le site radiovinciautoroutes.com utilise des cookies pour réaliser des statistiques d’audience. En utilisant notre site, vous acceptez l’utilisation des cookies.
En savoir plus - Accepter

burger_menu
Radio VINCI Autoroutes
107.7 Radio VINCI Autoroutes
recherche_mini
    facebook   twitter   instagram   youtube2   |   vinci_autoroutes
podcasts PODCASTSplay ECOUTERfrance TRAFICreplay REPLAYmusique RETROUVER UN TITREmicro LA RADIOcommentaire CONTACT
 
Accueil | Replay | Musique | Absolument Dance | Eddy Grand "Do you feel my love" 1980
Absolument Dance

Eddy Grand « Do you feel my love » 1980

date 08/09/2020 - 01:55 | micro_reportage Gilles Ravarino
Au début des années 80, la dance music est en plein bouleversement : après la réaction antidisco, des éléments de rock, de jazz et de reggae ont été ajoutés dans les nouvelles productions...
illustration de Eddy Grand
 Eddy Grand "Do you feel my love" 1…
 Eddy Grand "Do you feel my love" 1980
play
0:00
0:00
volume-high 
Au début des années 80, la dance music est en plein bouleversement : après la réaction antidisco, des éléments de rock, de jazz et de reggae ont été ajoutés dans les nouvelles productions, c'est la dernière formule qui fait le succès d'Eddy Grant avec Do You Feel My Love.

Bien avant ce tube, Eddy Grant tout juste la vingtaine, connait le succès avec le groupe The Equals et Baby Come Back dont il est le guitariste en 1968.

Après de gros problèmes de santé il décide de poursuivre en solo mais sans grand succès jusqu'en 1980 où il mise sur le reggae qui se fait d'ailleurs de plus en plus de place sur les radios dans le sillage de Bob Marley . Mais les productions d'Eddy Grant sont moins orientées roots que piste de dance, d'ailleurs une version longue remixée sera produite pour les DJs, pour l'anecdote ce remix est baptisé « disco version ».

Ce titre devient un tube en Angleterre, aux Pays-Bas, en Nouvelle-Zélande même en France où ce titre s'écoule à plus de 200 000 exemplaires
 
Les plus consultés
A propos
© Radio VINCI Autoroutes 2020
Crédits photos © Adobe Stock
Mentions légales