Cover Art
Titre de la chanson
Sous-titre ou Artiste
00:00 | 00:00
       
recherche_mini
cone LES TRAVAUX
replay REPLAY
newspaper L'ACTUALITÉ
podcasts PODCASTS
france TRAFIC
musique RETROUVER UN TITRE
micro LA RADIO
commentaire CONTACT
 
écouter 
Radio VINCI Autoroutes
recherche_mini
 
             
LES TRAVAUXREPLAYL'ACTUALITÉPODCASTSTRAFICRETROUVER UN TITRELA RADIOCONTACT
Accueil | Replay | Musique | Montez le Son | Electro Deluxe en mission Apollo

Electro Deluxe en mission Apollo

date 21/10/2019 - 01:24 | micro_reportage Francine Thomas
Le groupe connu pour son son hybride, entre jazz, funk et électro vient de publier son sixième album et entame une tournée dans le monde...
illustration de Electro Deluxe en mission Apollo
© Roch ARMANDO 
 Electro Deluxe en mission Apollo
 Electro Deluxe en mission Apollo
play
0:00
0:00
volume-high 
Si vous n’avez encore jamais vu Electro Deluxe sur scène, c’est une expérience à vivre au moins une fois dans sa vie. Pas étonnant d’ailleurs que le groupe soit programmé aux quatre coins de la planète – ils étaient au Japon récemment - l’énergie qu’il déploie est communicative, grâce notamment au jeu de scène du chanteur James Copley. « J’ ai les meilleurs musiciens du monde derrière moi, s’enthousiasme-t-il dans Montez le son. Je vois mon rôle comme celui d’un tour guide, entre le public et tout ce qui se passe derrière moi (…). Sur scène, c’est un peu cliché, mais on crée vraiment les bonnes ondes et les fréquences qui font du bien. »

Le groupe, qui réalise une centaine de dates de concerts chaque année, a déjà commencé à présenter sur scène les titres de son sixième album Apollo, réalisé en intégralité par 20syl. « C’est un ami de longue date, et c’est la première fois que l’on confie ainsi notre album (…). C’était aussi un exercice de lâcher-prise pour nous. »
Et c’est d’ailleurs peut-être cela qui a donné son nom à l’album : « C’était une Odysée en terre inconnu, nous confie Gaël Cadoux le pianiste du groupe. On est parti complètement à l’aventure sur ce nouvel album. C’était comme un voyage interstellaire dans un monde qu’on ne connaissait pas. »

Voir le clip du single Sleepwalking

A voir aussi