Cover Art
Titre de la chanson
Sous-titre ou Artiste
00:00 | 00:00
       
recherche_mini
cone LES TRAVAUX
replay REPLAY
newspaper L'ACTUALITÉ
podcasts PODCASTS
france TRAFIC
musique RETROUVER UN TITRE
micro LA RADIO
commentaire CONTACT
 
écouter 
Radio VINCI Autoroutes
recherche_mini
 
             
LES TRAVAUXREPLAYL'ACTUALITÉPODCASTSTRAFICRETROUVER UN TITRELA RADIOCONTACT
Accueil | Replay | Musique | Montez le Son | Enfin, le 1er album de Diva Faune

Enfin, le 1er album de Diva Faune

date 04/04/2019 - 08:45 | micro_reportage Chrystèle Mollon
Après 6 ans d’existence, et surtout riche d’une très grande expérience scénique, le groupe Diva Faune sort seulement maintenant son tout 1er album, Dancing with Moonshine (2019). C’est donc un évènement que Yogan et Jérémy sont venus partager sur le 107.7, Chrytèle Mollon les a rencontrés.
illustration de Enfin, le 1er album de Diva Faune

« On tournait beaucoup et le début de notoriété qu’on a pu avoir à ce moment-là s’est vraiment fait par le live… »(Jérémy)

 1ère partie
 1ère partie
play
0:00
0:00
volume-high 
Chrytèle Mollon : Ça fait 6 ans que vous êtes un groupe, mais ce n’est que maintenant que vous sortez un 1er album ?
Jérémy : « En fait on s’est croisés pour la première fois sur Lyon, dans une soirée appartement avec des amis qu’on avait en commun et on a dû échanger, péniblement, dix mots dans cette soirée. Et on s’est recroisés quelques semaines plus tard dans un fast food et puis Yogan m’a dit… Tu sais j’ai plein de chansons et je pense qu’il y a des trucs à faire avec ! Et en fait, c’est vraiment à partir de là, qu’on a commencé à bosser sur des morceaux, faire des concerts et c’est né comme ça. »

Chrytèle Mollon : Parce que vous faisiez déjà de la musique, l’un et l’autre…
Yogan : "Ouais, on a eu chacun nos groupes avant, une histoire musicale aussi, chacun, assez longue. Je dirais même, lui tout petit il faisait du violon, moi un peu plus tard du piano et puis la guitare est arrivée un peu plus tard encore. »
Jérémy : « Ouais, pas mal d’expérience groupe et scénique, parce qu’on est un groupe de scène avant tout."

Chrytèle Mollon : L’origine du nom du groupe ?
Yogan : « Faune, c’est à comprendre dans le sens les gens, comme dans faune urbaine et Diva, ça donne lieu à plein d’interprétations, puisque dans certaines oreilles c’est positif ou alors négatif, avec les caprices. Du coup c’était pour exprimer cette diversité, la diversité de cette faune. Et en fait, on est le groupe qui porte le nom de son public, puisque c’est notre public la Diva Faune. »

« On pourrait croire qu’il n’y a pas de chansons engagées, mais c’est juste que je préfère faire les choses plus subtilement. » (Yogan)

 2ème partie
 2ème partie
play
0:00
0:00
volume-high 
Chrytèle Mollon : Alors 1er album baptisé Dancing with Moonshine, qu’elle est la signification de ce titre ?
Yogan : « Ok, sur la piste n°13 de cet album, qui clôture Dancing with Moonshine, y a un titre qui s’appelle Two Lepers on the Moon, qu’on adore et sur lequel on a beaucoup travaillé. C’est un peu un Roméo & Juliette spatial et épique. Et donc, on voulait attirer l’attention sur ce titre-là, on s’est dit, hé bien tiens… si on mettait Moon dans le titre de l’album ? Mais ce serait bien qu’il y ait un deuxième titre de l’album qui soit représenté et le premier single pour nous ça a été Shine on My Way, premier single radio. Du coup Moonshine et donc Dancing with Moonshine parce que c’est quand même très rythmé ce qu’on propose sur la plupart des titres. »

Chrytèle Mollon : Il y a un titre particulier sur l’album, c’est After the Show qui est assez différent…
Jérémy : « After the Show, en plus c’est très drôle, parce que c’est vraiment celui qui est arrivé en dernier dans l’album, qui a été l’album où on a pris… il nous a fallu 4 ans pour vraiment arriver au bout, After the Show est arrivé dans les deux derniers mois, ce qui est assez extraordinaire sur ce titre, c’est que le texte a été écrit par Julia Stone (du groupe Angus & Julia Stone) qui est venue nous filer un coup de main… »
Yogan : « J’avais la flemme… et en plus c’est la première fois qu’elle le fait. »

Ils sont en concert partout dans l'hexagone...
A voir aussi