Le site radiovinciautoroutes.com utilise des cookies pour réaliser des statistiques d’audience. En utilisant notre site, vous acceptez l’utilisation des cookies.
En savoir plus - Accepter

burger_menu
Radio VINCI Autoroutes
107.7 Radio VINCI Autoroutes
recherche_mini
    facebook   twitter   instagram   youtube2   |   vinci_autoroutes
podcasts PODCASTSplay ECOUTERfrance TRAFICreplay REPLAYmusique RETROUVER UN TITREmicro LA RADIOcommentaire CONTACT
 
Accueil | Replay | Musique | Absolument Dance | Felix "Don't You Want Me" (1993)
Absolument Dance

Felix « Don't You Want Me » (1993)

date 21/09/2020 - 03:33 | micro_reportage Gilles Ravarino
Un morceau techno qui a fait de la résistance face à l'invasion de l'Eurodance des années 90... Il est signé d'un DJ et compositeur anglais...
illustration de Felix
 Felix "Don't You Want Me" (1993)
 Felix "Don't You Want Me" (1993)
play
0:00
0:00
volume-high 
Felix, qui évoque le chat ou encore le mari de Zézette dans Le Père Noël Est une Ordure. Mais là, il s'agit d'un DJ compositeur anglais de son vrai nom Red Jerry, qui baigne dans la House Music et qui n'a que 20 ans lorsqu'il signe ce titre aux côtés d'un certain Rollo Armstrong, connu pour être l'un des piliers du groupe Faithless, mais aussi le frère de la chanteuse Dido.

Ça, c'était pour la généalogie. Pour la partie chantée, Felix utilise uniquement un sample du groupe de Joe Manda, avec quelques phrases qui prouvent qu'il a de la suite dans les idées. Je cite « Don't You Want Me, Don't You Want My Lovin, Dont You Want My Love »...

Après, ce sont l'inspiration et les arrangements qui feront la différence pour ce morceau qui sait faire monter la pression en même temps que l'impatience des danseurs. Le titre cultive aussi le mystère avec sur scène un DJ caché derrière un masque de chat, ce qui n'empêche pas le morceau de se hisser numéro un quasiment partout, aux États-Unis comme en Europe.

Notons que c'est l'un des premiers titres techno à intégrer les cinq premiers du top 50. Depuis, le morceau est régulièrement remixé et David Guetta l'a utilisé pour le titre Sweat du rappeur Snoop Dogg. Alors à la question « Don't You Want Me ? », je crois qu'on va dire oui !

Le clip

 
Les plus consultés
A propos
© Radio VINCI Autoroutes 2020
Crédits photos © Adobe Stock
Mentions légales