Cover Art
Titre de la chanson
Sous-titre ou Artiste
00:00 | 00:00
       
recherche_mini
cone LES TRAVAUX
replay REPLAY
newspaper L'ACTUALITÉ
podcasts PODCASTS
france TRAFIC
musique RETROUVER UN TITRE
micro LA RADIO
commentaire CONTACT
 
écouter 
Radio VINCI Autoroutes
recherche_mini
 
             
LES TRAVAUXREPLAYL'ACTUALITÉPODCASTSTRAFICRETROUVER UN TITRELA RADIOCONTACT
Accueil | Play-Replay | France 4 et France Ô disparaîtront cet été !

France 4 et France Ô disparaîtront cet été !

date 13/01/2020 - 03:03 | micro_reportage Sébastien Dath
Cette semaine dans votre rendez-vous médias, Thierry Moreau nous éclaire sur l’arrêt annoncé des deux chaînes de télé en août prochain.
illustration de France 4 et France Ô disparaîtront cet été !
 France 4 et France Ô disparaîtront…
 France 4 et France Ô disparaîtront cet été !
play
0:00
0:00
volume-high 
La nouvelle était attendue depuis une annonce d’Édouard Philippe en 2018 et elle est tombée il y a quelques jours pour France 4 et France Ô… Concrètement, notre expert télé explique tout d’abord que « ces deux chaînes vont disparaître de la TNT gratuite […] le 9 août prochain » après les Jeux Olympiques.

L’idée, rappelle Thierry Moreau, « avait pour but évident de faire des économies à France Télévisions ». Il explique que « France 4 avait un public plutôt jeune notamment le matin avec beaucoup de programmes destinés spécifiquement aux enfants et que France Ô était la chaîne ultramarine dont l’audience était assez infinitésimale ».

Concernant les programmes diffusés actuellement sur les 2 chaînes, certains « vont être carrément supprimés, il y en a certains qui vont être transférés sur France 3 voire France 2, mais il faut évidemment que cela soit compatible avec les lignes éditoriales des chaînes ».

Notre spécialiste des médias précise que « les programmes jeunesses vont migrer vers un portail qui a été lancé en prévision il y a quelques semaines qui s’appelle OKOO, une sorte de plateforme numérique ». Enfin, même scénario pour « les programmes d’outre-mer et l’idée là aussi c’est de donner plus de visibilité aux programmes ultramarins qui étaient cantonné à une chaîne qui faisait peu d’audience ».
A voir aussi