Cover Art
Titre de la chanson
Sous-titre ou Artiste
00:00 | 00:00
       
recherche_mini
cone LES TRAVAUX
replay REPLAY
newspaper L'ACTUALITÉ
podcasts PODCASTS
france TRAFIC
musique RETROUVER UN TITRE
micro LA RADIO
commentaire CONTACT
 
écouter 
Radio VINCI Autoroutes
recherche_mini
 
             
LES TRAVAUXREPLAYL'ACTUALITÉPODCASTSTRAFICRETROUVER UN TITRELA RADIOCONTACT
Accueil | Replay | Actualité | Inception Concept : l'avenir de l'automobile ?

Inception Concept : l'avenir de l'automobile ?

date 06/01/2023 - 10:30 | micro_reportage La rédaction
Peugeot vise à devenir le premier constructeur électrique en Europe en 2030 avec le lancement de cinq nouveaux modèles 100% électriques d'ici deux ans et en s'inspirant des innovations présentées dans le Peugeot Inception Concept dans les futurs produits de la marque à partir de 2025.
illustration de Inception Concept : l'avenir de l'automobile ?
© Stellantis 
Peugeot vient de présenter un nouveau Concept-car au CES de Las Vegas, le Peugeot Inception Concept. Ce véhicule électrique annonce une nouvelle ère pour la marque au lion grâce à son design innovant. L'habitacle du véhicule comprend une surface vitrée panoramique appelée Skyspace et une commande intuitive appelée Hypersquare, qui visent à améliorer l'expérience de conduite et à offrir de nouvelles émotions et sensations. De plus, l'habitacle utilise des matériaux reflétants colorés pour remplacer le noir et de nouvelles techniques de durabilité.

Le Peugeot Inception Concept est basé sur une plateforme « BEV-by-design » et offre un gabarit généreux mettant en valeur ses innovations. Peugeot prévoit de lancer cinq nouveaux modèles 100% électriques d'ici deux ans et vise à devenir le premier constructeur électrique en Europe en 2030. Selon Linda Jackson, CEO de Peugeot : « Notre ambition est simple : faire de Peugeot le premier constructeur électrique en Europe en 2030. Cet objectif et cette vision ambitieuse ouvrent la voie à une transformation radicale de l'entreprise. » Les futurs produits de Peugeot seront inspirés par ce manifeste, y compris les modèles les plus compacts, à partir de 2025.
illustration de Inception Concept : l'avenir de l'automobile ?
© Stellantis