Cover Art
Titre de la chanson
Sous-titre ou Artiste
00:00 | 00:00
       
recherche_mini
cone LES TRAVAUX
replay REPLAY
newspaper L'ACTUALITÉ
podcasts PODCASTS
france TRAFIC
musique RETROUVER UN TITRE
micro LA RADIO
commentaire CONTACT
 
écouter 
Radio VINCI Autoroutes
recherche_mini
 
             
LES TRAVAUXREPLAYL'ACTUALITÉPODCASTSTRAFICRETROUVER UN TITRELA RADIOCONTACT
Accueil | Replay | Invités | Sur la Route Avec | JoeyStarr, musique, télé et cinéma

JoeyStarr, musique, télé et cinéma

date 10/07/2021 - 16:48 | micro_reportage Virginie Decorte
Sur tous les fronts, le rappeur, qui interprète un prof dans la série Le Remplaçant sur TF1, est aussi à l’affiche de deux films au Festival de Cannes.
illustration de JoeyStarr, musique, télé et cinéma
© Joel Saget - AFP 
 JoeyStarr, musique, télé et cinéma
 JoeyStarr, musique, télé et cinéma
play
0:00
0:00
volume-high 
Nicolas Valeyre, c’est le nom du personnage interprété par JoeyStarr dans Le Remplaçant. Dans cette mini-série, en deux épisodes, qui a connu un vrai succès en avril dernier sur TF1 et dont la suite est en cours de tournage, le rappeur devenu acteur incarne un professeur de français, vacataire et bien évidemment pas comme les autres. Un rôle et une histoire presque sur-mesure, explique-t-il, pour cette nouvelle aventure sur le petit écran : « C’est moi qui ai trouvé l’idée originale et les dialogues je me les approprie. »

Si JoeyStarr cartonne avec Le Remplaçant à la télévision, il n’est pas en reste sur le grand écran. Ainsi, le rappeur a une double actualité au Festival de Cannes. « Suprêmes », le biopic sur le groupe NTM signé Audrey Estrougo, présenté dans la sélection officielle et qui sortira le 24 novembre prochain. Sur la croisette, le « double R » est également à l’affiche de « Cette musique ne joue pour personne », la nouvelle comédie de Samuel Benchetrit.

Bref, alors que les grandes vacances ne font que commencer pour la plupart des français, l’été s’annonce studieux pour JoeyStarr. Malgré tout, lui aussi prend souvent la route en famille et c’est d’ailleurs avec ironie qu’il se souvient de son dernier road trip familial : « L’année dernière je me suis fait onze heures de trajet, pour un trajet de nuit, je partais dans le sud-ouest de Paris, j’avais ma descendance derrière qui a dormi tout le trajet […] j’adore conduire ça ne me dérangeait pas au départ mais je suis quand même arrivé avec un cul de danseuse (sic) après onze heures de voiture non-stop. »
A voir aussi