Cover Art
Titre de la chanson
Sous-titre ou Artiste
00:00 | 00:00
       
recherche_mini
cone LES TRAVAUX
replay REPLAY
newspaper L'ACTUALITÉ
podcasts PODCASTS
france TRAFIC
musique RETROUVER UN TITRE
micro LA RADIO
commentaire CONTACT
 
écouter 
Radio VINCI Autoroutes
recherche_mini
 
             
LES TRAVAUXREPLAYL'ACTUALITÉPODCASTSTRAFICRETROUVER UN TITRELA RADIOCONTACT
Accueil | Replay | Musique | Absolument Dance | Kylie Minogue ''Better the Devil You Know'' (1990)

Kylie Minogue ‘‘Better the Devil You Know’’ (1990)

date 07/10/2022 - 18:29 | micro_reportage Gilles Ravarino
L'année 1990 a été une année charnière dans la carrière de Kylie Minogue. Alors que certains ne donnaient pas cher de sa longévité artistique, la princesse de la pop se réinvente avec ‘‘Better the Devil You Know’’.
illustration de Kylie Minogue ''Better the Devil You Know'' (1990)
 Kylie Minogue ''Better the Devil Y…
 Kylie Minogue ''Better the Devil You Know'' (1990)
play
0:00
0:00
volume-high 
Les débuts de Kylie Minogue sentent bon la pop bubble-gum, bien calibrée par les producteurs Stock Aitken & Waterman. Des tubes à la chaîne sagement interprétés par cette jeune blondinette aux cheveux bouclés arborant un look propret !

Mais l’heure a sonné pour opérer un virage à 180 degrés. Précisons qu'à cette époque, Kylie fréquente le chanteur du groupe INXS, une relation improbable qui pousse la jeune femme à s’émanciper un peu plus et à changer de style, avec un look plus sexy et plus avant-gardiste, le cheveu lissé et une orientation musicale beaucoup plus ‘‘club’’.

Ce changement s’impose, car après avoir régné en maîtres sur l’industrie musicale britannique, les productions Stock Aitken & Waterman sont largement concurrencées par des productions indépendantes et par l'arrivée la dance music italienne.

Pour ce titre, Kylie choisit le photographe, supervise la réalisation du clip qui la montre embrassant un des danseurs… L’image de la gentille fille vole donc en éclats.
Ce changement sera salué par le public, puisque ce titre deviendra un tube incontournable et permettra à Kylie Minogue d’être enfin prise au sérieux en tant qu’artiste et lui offrira le passeport vers son futur statut d'icône de la pop.