Cover Art
Titre de la chanson
Sous-titre ou Artiste
00:00 | 00:00
       
recherche_mini
cone LES TRAVAUX
replay REPLAY
newspaper L'ACTUALITÉ
podcasts PODCASTS
france TRAFIC
musique RETROUVER UN TITRE
micro LA RADIO
commentaire CONTACT
 
écouter 
Radio VINCI Autoroutes
recherche_mini
 
             
LES TRAVAUXREPLAYL'ACTUALITÉPODCASTSTRAFICRETROUVER UN TITRELA RADIOCONTACT
Accueil | Replay | Tourisme | Sortir en Famille | L'exposition "Passion Foot en Dracénie"

L'exposition « Passion Foot en Dracénie »

date 12/11/2022 - 05:48 | micro_reportage Nadine Mistre
« Le football est l’école de la vie » disait Albert Camus. Bien que natif d’Angleterre, le football a parcouru la planète mais c’est bien dans la rue, près de chez nous, dans notre quartier, dans les stades tout proches, que nous avons appris à jouer au ballon. C'est tout cela que nous raconte l'exposition « Passion Foot en Dracénie » au Musée des Arts et Traditions Populaires de Draguignan.
illustration de L'exposition
 L'exposition "Passion Foot en Drac…
 L'exposition "Passion Foot en Dracénie"
play
0:00
0:00
volume-high 
À l'occasion de la coupe du monde du football au Qatar, le Musée des Arts et Traditions Populaires de Draguignan dans le Var, vous présente l’exposition « Passion Foot en Dracénie ». Une exposition où se rencontrent les mondes de la culture et du sport.

« Dans le football, le héros, ce n'est pas le joueur, Mbappé ou Zidane, le héros c'est le ballon qui est apparu au milieu du XIXe siècle en Angleterre » affirme Maryse Dechèvre, commissaire de l’exposition. "On joue dans la rue, on joue devant sa maison, on joue avec un ballon partout et donc tout le monde a des souvenirs et une histoire avec le foot.
Nous commençons l'exposition par un maillot emblématique puisque c'est le maillot de Zidane, de l'équipe de Turin, qui a les mêmes couleurs que le Sporting Club Draguignan, noir et blanc. En avril 55, Draguignan est arrivé en Coupe de France, en 1/4 de Finale contre l'OGC Nice."

L’exposition « Passion Foot en Dracénie » est visible jusqu'au 31 décembre 2022 au Musée des Arts et Traditions Populaires.
illustration de L'exposition
A voir aussi