Le site radiovinciautoroutes.com utilise des cookies pour réaliser des statistiques d’audience. En utilisant notre site, vous acceptez l’utilisation des cookies.
En savoir plus - Accepter

burger_menu
Radio VINCI Autoroutes
107.7 Radio VINCI Autoroutes
recherche_mini
    facebook   twitter   instagram   youtube2   |   vinci_autoroutes
ASSISTANTS VOCAUXplay ECOUTERfrance TRAFICpodcast PODCASTSmusique RETROUVER UN TITREmicro LA RADIOcommentaire CONTACT
 
Accueil | Podcasts | Tourisme | Sortir en famille | La préservation du monde marin
Sortir en famille

La préservation du monde marin

date 30/10/2019 - 02:15 | micro_reportage Ivan Mouton
Sensibiliser le public aux dangers de la disparition d'espèces de poissons. À l'occasion des vacances de la Toussaint, l'Aquarium de la Rochelle distribue aux visiteurs des livrets recensant les espèces menacées et protégées, visibles dans ses bassins.
facebooktwitter
illustration de La préservation du monde marin
© Aquarium de La-Rochelle 
 La préservation du monde marin
 La préservation du monde marin
play
0:00
0:00
volume-high 
83 bassins, 12 000 animaux marins répartis sur plus de 8000 mètres carrés : L'Aquarium de la Rochelle, l'un des plus grands d’Europe, accueille près de 800 000 personnes par an.
À l'occasion des vacances scolaires de la Toussaint, il propose un carnet d'exploration aux visiteurs pour les sensibiliser à la fragilité des mers et des océans.

Dans la salle consacrée à l'océan atlantique, on y découvre par exemple le ballet des sardines et aloses, deux espèces menacées en raison de la surpêche : « Il y a un éclairage latéral qui fait ressortir le côté brillant des poissons, il y en a plus de 500 dans le bassin, c'est spectaculaire ». Guillaume Eveillard, est biologiste au sein de l'Aquarium La Rochelle : « Si on se déplace vers un autre bassin, on peut voir les anguilles et les esturgeons qui sont aussi des espèces menacées ».

Pour sensibiliser les enfants et les adultes, l'Aquarium distribue un livret recensant ces espèces, pour la plupart visibles à la Rochelle. Le poisson Napoléon est de ceux-là. Les visiteurs peuvent l'admirer dans l'espace indo-pacifique, où un atoll a été reconstitué. Lui aussi est menacé dans son habitat naturel, victime de surpêche et la destruction des récifs coralliens.

Écoutez le reportage d'Ivan Mouton, à l'Aquarium de la Rochelle.
A voir aussi
play3 Le site officiel
play3 Sur Facebook
play3 Sur Twitter
play3 Sur Instagram
 
Les plus consultés