Le site radiovinciautoroutes.com utilise des cookies ayant une finalité strictement limitée à la seule mesure de son audience.
Ces cookies ne permettent pas un recoupement des données avec d’autres traitements ou le suivi global de la navigation sur différents sites web.
En savoir plus - Continuer

Radio VINCI Autoroutes
social   facebook   twitter   instagram   youtube2
recherche_mini
replay REPLAY
play3 Actualité
play3 Les émissions
play3 Route et Mobilité
play3 Tourisme
play3 Invités
play3 Culture
play3 Vie Pratique
play3 Musique
podcasts PODCASTS
france TRAFIC
musique RETROUVER UN TITRE
micro LA RADIO
commentaire CONTACT
vinci_autoroutes 
écouter 
Radio VINCI Autoroutes
recherche_mini
    facebook   twitter   instagram   youtube2   |   vinci_autoroutes
REPLAYPODCASTSTRAFICRETROUVER UN TITRELA RADIOCONTACT
Accueil | Replay | Route et Mobilité | Question d'Autoroute | Le développement durable chez Atlandes, sur l'A63

Le développement durable chez Atlandes, sur l'A63

date 21/11/2020 - 02:16 | micro_reportage La rédaction
La politique RSE, la Responsabilité Sociétale des Entreprises, regroupe les pratiques mises en place par les entreprises pour respecter les principes du développement durable. Quelles actions chez Atlandes ? Écoutez le reportage de Christophe Buquet et son invité.
illustration de Le développement durable chez Atlandes, sur l'A63
 Le développement durable chez Atla…
 Le développement durable chez Atlandes, sur l'A63
play
0:00
0:00
volume-high 
Une entreprise qui pratique la politique RSE va chercher a avoir un impact positif sur la société mais aussi à respecter l'environnement, comme le précise Olivier Quoy, le Directeur général d'Atlandes : « Protéger l'environnement, c'est respecter un cadre réglementaire et évidemment la lutte contre les déchets. On ramasse à peu près 250 tonnes de déchets en tout genre, le long de l'autoroute. C'est aussi protéger les animaux avec la mise en place des clôtures, c'est aussi la protection des ressources non renouvelables et au niveau d'Atlandes, nous souhaitons tester un certain nombre de véhicules électriques ou hybrides ».

Atlandes développe une réflexion plus globale sur les infrastructures et l'énergie, comme la chaussée solaire en gare de péage de Saugnac-et-Muret. « Le revêtement solaire de Colas fait l'objet d'expérimentations dans l'optique d'utiliser des sols déjà artificialisés pour produire de l'électricité », explique Olivier Quoy.

Cette politique RSE, c'est respecter la nature aux abords de l'autoroute,mais c'est aussi travailler ensemble, en bonne cohésion entre tous les acteurs de l'A63 Landes et ses usagers.

A voir aussi
play3 Le site officiel
 
Les plus consultés
A propos
© Radio VINCI Autoroutes 2023
Crédits photos © Adobe Stock
Mentions légales