Cover Art
Titre de la chanson
Sous-titre ou Artiste
00:00 | 00:00
       
recherche_mini
cone LES TRAVAUX
replay REPLAY
newspaper L'ACTUALITÉ
podcasts PODCASTS
france TRAFIC
musique RETROUVER UN TITRE
micro LA RADIO
commentaire CONTACT
 
écouter 
Radio VINCI Autoroutes
recherche_mini
 
             
LES TRAVAUXREPLAYL'ACTUALITÉPODCASTSTRAFICRETROUVER UN TITRELA RADIOCONTACT
Accueil | Replay | Tourisme | L'agenda des sorties | Le téléphérique du Sancy, dans le Puy-de-Dôme

Le téléphérique du Sancy, dans le Puy-de-Dôme

date 01/01/2022 - 14:12 | micro_reportage Marie Codémo
Admirer les oiseaux le long du bassin d'Arcachon, visiter un musée ou goûter au grand air dans le massif du Sancy : ce début d'année regorge de bonnes idées sorties
illustration de Le téléphérique du Sancy, dans le Puy-de-Dôme
 Le téléphérique du Sancy, dans le …
 Le téléphérique du Sancy, dans le Puy-de-Dôme
play
0:00
0:00
volume-high 
La station du Mont Dore dans le Puy-de-Dôme se situe à 3 km de la ville, et on y découvre ce téléphérique du Sancy datant de 1962 et où tout est d’origine :
« C'est un peu un monument historique qui permet de rejoindre le sommet du Sancy, le plus haut sommet du massif central », explique Hélène Plisson, la chargée de communication du Mont Dore. « Il permet en 5 minutes de pouvoir admirer la vue depuis le haut du Sancy, qui est assez incroyable. On peut admirer les monts aux alentours, le Puy-de-Dôme et parfois un peu plus loin jusqu'aux Alpes, quand la vue est très dégagée, donc c'est assez exceptionnel. Il faut savoir que le Mont Dore est en zone Natura 2000, et qu'on a cette chance d'avoir un paysage naturel vraiment magnifique, que ce soit la faune, la flore. C'est une expérience à part entière quand on décide de monter dans le téléphérique et d'accéder au sommet. »
Le Pass sanitaire est obligatoire pour prendre le téléphérique du Sancy, et vous montez à bord tous les jours de 9h à 17h. Informations sur le site officiel

Un autre type de nature à admirer, mais côté Atlantique, au cœur du bassin d’Arcachon, où vous pouvez visiter la réserve ornithologique du Teich. Crée en 1972, elle accueille les visiteurs durant toute l’année pour une balade d’environ 6 km. Plus de 320 espèces d’oiseaux y sont visibles, mais n’oubliez pas les jumelles !

Direction Toulouse pour visiter le musée Saint-Raymond situé sur la place St Sernin : il a rouvert ses portes après 2 mois de travaux. Fruits de fouilles archéologiques autour de la ville rose, près de 1000 pièces sont à voir dans les différents étages. Le musée est ouvert du mardi au dimanche de 10 à 18h.