Cover Art
Titre de la chanson
Sous-titre ou Artiste
00:00 | 00:00
       
recherche_mini
cone LES TRAVAUX
replay REPLAY
newspaper L'ACTUALITÉ
podcasts PODCASTS
france TRAFIC
musique RETROUVER UN TITRE
micro LA RADIO
commentaire CONTACT
 
écouter 
Radio VINCI Autoroutes
recherche_mini
 
             
LES TRAVAUXREPLAYL'ACTUALITÉPODCASTSTRAFICRETROUVER UN TITRELA RADIOCONTACT
Accueil | Replay | Route et Mobilité | Question d'Autoroute | Les aires de services passées au crible

Les aires de services passées au crible

date 30/11/2021 - 20:57 | micro_reportage Marie Marquet
Comment améliore-t-on la qualité de service sur les aires du réseau VINCI Autoroutes ? Les installations commerciales font l'objet de contrôles réguliers.
illustration de Les aires de services passées au crible
 Les aires de services passées au c…
 Les aires de services passées au crible
play
0:00
0:00
volume-high 
Et ces contrôles sont réalisés très régulièrement : « Il y a plusieurs façons de s’assurer du niveau de service sur les aires » explique Mireille Baret de VINCI Autoroutes. « Les installations commerciales elles-mêmes peuvent déjà mener des enquêtes mystères et VINCI Autoroutes mène pour sa part des audits de contrôle tout au long de l'année. »
Des salariés sont formés pour ce type de missions et ils se déplacent régulièrement (environ 1 fois par trimestre) sur les 187 aires du réseau VINCI Autoroutes. De son côté l’ASFA, l Association des Sociétés Françaises d'Autoroutes réalise également des audits, 2 par an…

Mais sur quoi portent ces audits ? « On vérifie la propreté, le respect de la réglementation, le fonctionnement des installations, on vérifie que l'affichage des prix est bien en place » poursuit Mireille Baret. « Au niveau des pétroliers, on vérifie bien entendu le fonctionnement et la disponibilité des carburants, pour améliorer au final la qualité de service sur les aires. »

Il existe également, une fois par an, un audit ‘‘environnement’’, plutôt orienté sur les déchets et le stockage de produits dangereux, et un audit ‘‘patrimoine’’ tous les 2 ans, portant sur la structure des bâtiments, des auvents, ou encore des trottoirs.
A voir aussi