Cover Art
Titre de la chanson
Sous-titre ou Artiste
00:00 | 00:00
       
recherche_mini
cone LES TRAVAUX
replay REPLAY
newspaper L'ACTUALITÉ
podcasts PODCASTS
france TRAFIC
musique RETROUVER UN TITRE
micro LA RADIO
commentaire CONTACT
 
écouter 
Radio VINCI Autoroutes
recherche_mini
 
             
LES TRAVAUXREPLAYL'ACTUALITÉPODCASTSTRAFICRETROUVER UN TITRELA RADIOCONTACT
Accueil | Replay | Vie Pratique | Que Choisir ? | Les français aiment les campings

Les français aiment les campings

date 07/06/2021 - 01:57 | micro_reportage Charles Daudon
Petits ou grands, indépendants ou chaines, très simples ou regorgeants d'équipements et de services, les campings séduisent les Français. L'association de consommateurs vient de publier une enquête de satisfaction.
illustration de Les français aiment les campings
 Les français aiment les campings
 Les français aiment les campings
play
0:00
0:00
volume-high 
Mode d'hébergement préféré des français, le camping a su s'adapter pour répondre aux envies des vacanciers. Résultat : l'activité a triplé en 20 ans et, contrairement à d'autres, elle a plutôt bien résisté à la crise sanitaire. « Plusieurs secteurs dans le tourisme ont été très affectés. Les campings, eux, ont bien résisté avec quasiment 100 millions de nuitées (contre 129 millions en 2019). Dans ce contexte, il y avait un besoin de nature et le camping a réussi à tirer son épingle du jeu » explique Morgan Bourven, journaliste au magazine Que Choisir. Une performance que les professionnels du secteur entendent bien confirmer cet été !

Site, localisation, services, loisirs… Dans son numéro du mois de juin, l'association de consommateurs a interrogé les adeptes, habitués ou néophytes, des campings. Tous, ou presque, ont apprécié leur séjour. « La satisfaction atteint 94% pour les campings indépendants et 88% pour les chaînes de campings (Yelloh! Village, Capfun, Flower Campings, Tohapi). On a interrogé nos lecteurs sur une trentaine de critères. Parmi les rares points négatifs, on retrouve les commerces aux alentours mais il y a vraiment un critère où c'est très mauvais pour tout le monde : internet et le Wifi. Tous ont des notes très mauvaises » ajoute Morgan Bourven pour qui le camping n'a pas perdu son charme, ni son âme. « Non, il s'est simplement diversifié pour plaire à tout le monde et les résultats de notre enquête montrent que c'est un succès. Aujourd'hui il y a différents types de campings pour différents types de publics. »
A voir aussi