Le site radiovinciautoroutes.com utilise des cookies pour réaliser des statistiques d’audience. En utilisant notre site, vous acceptez l’utilisation des cookies.
En savoir plus - Accepter

burger_menu
Radio VINCI Autoroutes
107.7 Radio VINCI Autoroutes
recherche_mini
    facebook   twitter   instagram   youtube2   |   vinci_autoroutes
ASSISTANTS VOCAUXplay ECOUTERfrance TRAFICpodcast PODCASTSmusique RETROUVER UN TITREmicro LA RADIOcommentaire CONTACT
 
Accueil | Podcasts | Route et Mobilité | Actualité | Dernier weekend de juillet : les prévisions trafic
Actualité

Dernier weekend de juillet : les prévisions trafic

date 25/07/2019 - 11:49 | micro_reportage La rédaction
Pour ce dernier weekend de juillet et ce premier gros chassé-croisé, vous serez nombreux sur les routes ce weekend…
facebooktwitter
Les interdictions de circulation pour les poids-lourds :
- En France : Téléchargez le calendrier sur le site officiel
- En Italie : Téléchargez le calendrier sur le site officiel
- En Espagne : le site officiel

illustration de Dernier weekend de juillet : les prévisions trafic

Les prévisions trafic - Atlantique

Les prévisions trafic - Méditerranée

Vendredi 26 juillet

Ce vendredi est une journée classée ORANGE sur la route des vacances. 17h sera le créneau le plus chargé et pour éviter les bouchons, il faudra quitter les grandes agglomérations avant 11h ou après 19h.

Sur le Sud-Est, les premiers bouchons sont attendus dès 10h du matin en Vallée du Rhône vers la Méditerranée sur l’A7, puis en Languedoc sur l’A9, et dans la région d’Aix en Provence sur l’A8.

Des ralentissements seront aussi enregistrés sur l’autoroute A8 en périphérie de Nice, de Cannes dans les Alpes-Maritimes et près de Fréjus/Saint-Raphaël dans le Var.

Rapidement, le trafic va également se charger pour ceux qui reviennent de vacances, et ces bouchons pourront se prolonger jusqu’à 21h.

Sur le Sud-Ouest, l’A61 vers la Méditerranée et l’A63 au sud de Bordeaux vers Arcachon se chargeront à partir de 14h avec un retour à la normale prévu vers 20h.

Samedi 27 juillet

Bison Futé hisse son drapeau ROUGE pour partir en vacances, et ORANGE pour en revenir. 11h sera le moment le plus chargé de la journée.

Il faudra quitter les grandes agglomérations avant 9h pour tenter d'éviter les plus gros bouchons.

Sur l’A10, l’axe Paris/Bordeaux, ce sera chargé dans les deux sens surtout entre Tours et Bordeaux entre 11h et 19h. Pour les retours, il est conseillé de regagner ou de traverser l’Ile-de-France après 20h.

Sur le Sud-Est, les premiers ralentissements pourraient bien apparaître dès 5h00 du matin en vallée du Rhône sur l’A7. Suivront l’A9 en Languedoc Roçussillon, et l’A8 dans la région d’Aix-en-Provence.

Une fois passé Aix-en-Provence, le trafic sera dense en direction de Cassis, Toulon ou encore Fréjus et Nice, ainsi qu'en direction de l’Italie pour aller vers le marché de San Rémo.

Dès 9h, les 2 sens de circulation seront chargés. Les perturbations pourront se prolonger jusqu’à 19h00.

Sur le quart Sud-Ouest, les secteurs les plus fréquentés seront l’A61 entre Toulouse et la Méditerranée, l’A10 au nord de Bordeaux, l’A63 entre Bordeaux et le Pays basque. Même si les départs sont majoritaires, le sens dit des retours sera rapidement concerné par des bouchons également. La fin des perturbations est attendue vers 18h00.

Dimanche 28 juillet

La journée est classée ORANGE pour les départs en vacances ainsi qu’en Auvergne Rhône-Alpes pour ceux qui reviendront de congés. Le créneau de midi sera le plus chargé de la journée …

Sur le Sud-Est, c'est dès 9h que le trafic va se charger, surtout en vallée du Rhône et sur les régions méditerranéennes. Les 2 sens de circulation seront rapidement denses et ces perturbations resteront présentes jusque vers 20h.

Le trafic sera dense sur la Côte d’Azur entre Cannes et Nice en tout début de soirée entre 19h et 20h ainsi que sur l’A50 en direction de Marseille.

Sur l'Ile-de-France et les régions de l'ouest, c’est sur l’A10, l'axe Paris/Bordeaux qu’il y aura le plus de monde. Le gros du trafic en Ile-de-France se concentrera entre 8h et 13h, puis entre 13h et 17h entre Poitiers et Bordeaux.

Sur le quart Sud-Ouest, le trafic sera surtout dense sur l’A63 de Bordeaux jusqu’au Pays basque, sur l’A10 au nord de Bordeaux et sur l’A61, dans le sens Toulouse-Narbonne le matin, puis dans le sens Méditerranée-Toulouse dans l'après-midi. Retour au calme attendu vers 20h.

Lundi 29 juillet

Malgré un drapeau VERT sur le plan national, le trafic sera chargé : 11h sera le créneau le plus difficile, en particulier sur le quart sud-est.

Sur le Sud-Est, le trafic deviendra dense dès 9h du matin, d’abord en vallée du Rhône puis sur les régions méditerranéennes. Les 2 sens de circulation seront chargés jusqu'en fin d’après-midi.

Peu de difficultés attendues sur le quart Sud-Ouest, mais un trafic toutefois assez dense est prévu, notamment de part et d'autre de Bordeaux, sur l’A10 au nord et sur l’A63 au sud.
PDF Téléchargez le communiqué de presse
A voir aussi
play3 Le site officiel
play3 Bison Fûté
 
Les plus consultés