Le site radiovinciautoroutes.com utilise des cookies pour réaliser des statistiques d’audience. En utilisant notre site, vous acceptez l’utilisation des cookies.
En savoir plus - Accepter

burger_menu
Radio VINCI Autoroutes
107.7 Radio VINCI Autoroutes
recherche_mini
    facebook   twitter   instagram   youtube2   |   vinci_autoroutes
home|play ECOUTER|france TRAFIC|podcast PODCASTS|musique RETROUVER UN TITRE|micro LA RADIO|commentaire CONTACT
 
Accueil | Podcasts | Route et Mobilité | Actualité | Les prévisions pour les départs en vacances de Noël
Actualité

Les prévisions pour les départs en vacances de Noël

date 24/12/2018 - 10:38 | micro_reportage Jean-Christophe Villain
Pour ces départs en vacances de Noël, attendez-vous à ne pas être seuls sur les routes : vendredi et samedi sont classés ROUGE en Ile de France et ORANGE sur le reste du Pays, et malgré un drapeau VERT presque généralisé dimanche, des ralentissements sont également attendus.
facebooktwittergoogleplus
Les interdictions de circulation pour les poids-lourds :
- En Italie : Téléchargez le calendrier sur le site officiel
- En Espagne : www.bit.ly/2pMZ1XU
illustration de Les prévisions pour les départs en vacances de Noël

Les prévisions du weekend en vidéo

Vendredi 21 décembre

Ce vendredi, le drapeau est ROUGE en Ile de France et ORANGE sur le reste du territoire pour ceux qui partent en congés. 17h sera le créneau le plus compliqué pour circuler…
Le trafic va peu à peu se charger dès la mi-journée, en particulier sur la Vallée du Rhône et la région d’Aix en Provence. Une circulation chargée est également attendue en Languedoc sur l’A9 et entre Toulouse et Carcassonne sur l’A61. A prévoir également quelques encombrements sur les agglomérations toulousaines et bordelaises. Retour à la normale attendu vers 20h.

Samedi 22 décembre

Samedi, Bison Fûté hisse le drapeau ROUGE en Ile de France et ORANGE sur le reste du pays. 11h sera le créneau le plus chargé… Dès 9h, des perturbations se formeront successivement sur l’A7 dans les 2 sens, du côté d’Aix en Provence sur l’A8, et sur l’A9 en Languedoc. Prévoyez également du monde vers les Alpes, depuis Valence sur l’A49 et depuis Lyon sur l’A43, et vers les Pyrénées depuis l'A64. Prévoyez également un trafic dense entre Toulouse et Narbonne sur l’A61, ainsi que sur les agglomérations toulousaine et bordelaise. Le trafic sera nettement plus fluide à partir de 17h00.

Dimanche 23 décembre

Ce dimanche, le drapeau est VERT, sauf en Ile de France où la journée est encore classée ORANGE. Malgré le drapeau vert, le trafic sera chargé, et 16h sera le créneau le plus difficile …
des ralentissements sont à prévoir dès 9h sur l’A8 dans la région d’Aix, dans la remonté de la Vallée du Rhône sur l’A7, et dans une moindre mesure en Languedoc sur l’A9. Après l’accalmie de la mi-journée, de nouveaux ralentissements sont attendus dans les mêmes régions jusque vers 17h.
Sur le quart sud-ouest, les perturbations se limiteront à quelques ralentissements autour de Bordeaux et du périphérique toulousain.

Mercredi 26 décembre

Après un lundi 24 et un mardi 25 très calmes en circulation, le trafic reprend ce mercredi avec un drapeau ORANGE pour les retours vers l’Île de France. 16h sera le créneau le plus difficile … Des ralentissements sont à prévoir dès 10h sur l’A8 dans la région d’Aix, dans la remontée de la Vallée du Rhône sur l’A7, et dans une moindre mesure en Languedoc sur l’A9. Après l’accalmie de la mi-journée, de nouveaux ralentissements sont attendus dans les mêmes régions et dans les 2 sens, jusque vers 17h.
Sur le quart sud-ouest, les perturbations se limiteront à quelques ralentissements autour de Bordeaux et du périphérique toulousain jusqu’en fin d’après-midi.
A voir aussi
play3 Le site officiel
play3 Bison Futé
 
Les plus consultés