Cover Art
Titre de la chanson
Sous-titre ou Artiste
00:00 | 00:00
       
recherche_mini
cone LES TRAVAUX
replay REPLAY
newspaper L'ACTUALITÉ
podcasts PODCASTS
france TRAFIC
musique RETROUVER UN TITRE
micro LA RADIO
commentaire CONTACT
 
écouter 
Radio VINCI Autoroutes
recherche_mini
 
             
LES TRAVAUXREPLAYL'ACTUALITÉPODCASTSTRAFICRETROUVER UN TITRELA RADIOCONTACT
Accueil | COVID-19 | Pas de relâchement au volant !

Pas de relâchement au volant !

date 27/04/2020 - 15:36 | micro_reportage La rédaction
Qui dit confinement, ne dit pas relâchement ! Depuis quelques jours, les infractions au code de la route se multiplient et notamment les excès de vitesse.
illustration de Pas de relâchement au volant !
Avec des axes routiers nettement moins fréquentés, l'envie pour certains conducteurs de se laisser aller devient plus importante. Le code de la route a tendance à être oublié et en particulier le respect des vitesses. Vous avez été nombreux à le constater et à nous en faire part à travers de nombreux messages.

Alors, nous avons posé la question à Christophe Deshayes, Commandant du Groupement de Gendarmerie départemental de la Drôme... Ecoutez sa réponse ! Les forces de l'ordre ne veulent pas laisser faire.

« Nous, c'est clair qu'on ne lâchera pas »

 Christophe Deshayes, Commandant du…
 Christophe Deshayes, Commandant du Groupement de Gendarmerie départemental de la Drôme
play
0:00
0:00
volume-high 


Christophe Deshayes, Commandant du Groupement de Gendarmerie départemental de la Drôme, nous le confirme : « Ce relâchement dans les comportements routiers que constatent certains de vos auditeurs, nous, on l'a également constaté sur l'ensemble des autoroutes de France. Il est vrai que certains ont tendance à prendre l'autoroute pour un circuit privatisé. On constate, à la fois, sur des poids-lourds et les voitures des excès de vitesse, mais également des conduites dangereuses. Il n'est pas question que l'on autorise, que l'on soit permissif sur le relâchement des comportements routiers. En fait, j'invite tous vos auditeurs à ne surtout pas se relâcher parce qu'au contraire, on va renforcer les contrôles. On sera très, très ferme. »