Le site radiovinciautoroutes.com utilise des cookies ayant une finalité strictement limitée à la seule mesure de son audience.
Ces cookies ne permettent pas un recoupement des données avec d’autres traitements ou le suivi global de la navigation sur différents sites web.
En savoir plus - Continuer

burger_menu
Radio VINCI Autoroutes
107.7 Radio VINCI Autoroutes
recherche_mini
    facebook   twitter   instagram   youtube2   |   vinci_autoroutes
podcasts PODCASTSplay ECOUTERfrance TRAFICreplay REPLAYmusique RETROUVER UN TITREmicro LA RADIOcommentaire CONTACT
 
Accueil | Replay | Musique | Absolument Dance | Pino D'Angio "Ma quale idea" (1982)
Absolument Dance

Pino D'Angio « Ma quale idea » (1982)

date 20/04/2021 - 11:04 | micro_reportage Gilles Ravarino
Nous évoquons l’un des tout premiers rap italien d’un certain Giuseppe Chierchia, plus connu sous le nom de Pino d’Angio.
illustration de Pino D'Angio
 Pino D'Angio "Ma quale idea" (1982)
 Pino D'Angio "Ma quale idea" (1982)
play
0:00
0:00
volume-high 
Cette petite merveille nous ramène en 1982, un rap dans la lignée de Chagrin d’amour avec « Chacun fait c’qui lui plait », dont notre italien a d’ailleurs fait une reprise. Mais revenons à « Ma quale idea » qui propulse la carrière de ce chanteur jusque-là cantonné aux cabarets.

Le côté comique de la chanson n’a pas vraiment emballé la maison de disque : l’histoire d’un pseudo macho en boite qui se moque de lui-même. Et pourtant ça fait mouche, jusqu’à devenir un phénomène, il s’agit du premier morceau en langue italienne diffusé dans toutes les discothèques du monde entier.

Il faut dire que la ligne de basse imparable rappelle fortement le classique disco de Mc Fadden et Whitehead Ain't No Stopping Us Now. Oui, une grande similitude revendiquée par Pino d’Angio en personne. Pour revenir sur le côté comique de la chanson, c’est quand même une petite plaisanterie qui s’est vendue à 2 millions et demi d’exemplaires.

Le clip

 
Les plus consultés
A propos
© Radio VINCI Autoroutes 2021
Crédits photos © Adobe Stock
Mentions légales