Le site radiovinciautoroutes.com utilise des cookies pour réaliser des statistiques d’audience. En utilisant notre site, vous acceptez l’utilisation des cookies.
En savoir plus - Accepter

burger_menu
Radio VINCI Autoroutes
107.7 Radio VINCI Autoroutes
recherche_mini
    facebook   twitter   instagram   youtube2   |   vinci_autoroutes
ASSISTANTS VOCAUXplay ECOUTERfrance TRAFICpodcast PODCASTSmusique RETROUVER UN TITREmicro LA RADIOcommentaire CONTACT
 
Accueil | Podcasts | Musique | Absolument Dance | Robbie Nevil "C'est la Vie" (1986)
Absolument Dance

Robbie Nevil « C'est la Vie » (1986)

date 22/11/2019 - 12:14 | micro_reportage Gilles Ravarino
Dans les années 80, bon nombre de chanteurs avait une longue chevelure comme le groupe Europe, Michael Bolton ou encore Robbie Nevil qui crée la sensation en 1986 avec son titre « C’est La Vie »...
facebooktwitter
illustration de Robbie Nevil
 Robbie Nevil "C'est la Vie" (1986)
 Robbie Nevil "C'est la Vie" (1986)
play
0:00
0:00
volume-high 
Avant de chanter, Robbie Nevil est un compositeur pour une maison de disque chargée de placer ses chansons auprès d’autres artistes. Robbie Nevil écrit ce titre dans l’espoir qu’elle soit chantée par Kool and the Gang, mais finalement C’est La Vie sort en 1984 sur un album d’un chanteur de gospel, Beau Williams, dans l’indifférence totale...

Deux ans plus tard, Robbie Nevil signe un contrat en tant que chanteur et son producteur l’incite à reprendre cette chanson. Robbie n’est pas trop partant jugeant le morceau un peu vieux !
Le producteur pense que ce serait de la folie de passer à côté de cette chanson qui sent bon le tube, à tel point que c’est le premier extrait de l’album.

C’est grand-mère Nevil qui fait céder son petit-fils car via son sonotone elle entend bien le potentiel de ce titre qui parle de fatalité.
Ce titre en français lui confère en plus une note exotique et un peu snob pour le public américain. Mais ce succès planétaire restera sans lendemain pour Robbie Nevil. Mais ça... c’est la vie !
 
Les plus consultés