Le site radiovinciautoroutes.com utilise des cookies ayant une finalité strictement limitée à la seule mesure de son audience.
Ces cookies ne permettent pas un recoupement des données avec d’autres traitements ou le suivi global de la navigation sur différents sites web.
En savoir plus - Continuer

Radio VINCI Autoroutes
social   facebook   twitter   instagram   youtube2
recherche_mini
replay REPLAY
play3 Actualité
play3 Les émissions
play3 Route et Mobilité
play3 Tourisme
play3 Invités
play3 Culture
play3 Vie Pratique
play3 Musique
podcasts PODCASTS
france TRAFIC
musique RETROUVER UN TITRE
micro LA RADIO
commentaire CONTACT
vinci_autoroutes 
écouter 
Radio VINCI Autoroutes
recherche_mini
    facebook   twitter   instagram   youtube2   |   vinci_autoroutes
REPLAYPODCASTSTRAFICRETROUVER UN TITRELA RADIOCONTACT
Accueil | Replay | Route et Mobilité | Question d'Autoroute | Rouler en toute sécurité sur l'A63

Rouler en toute sécurité sur l'A63

date 15/11/2021 - 13:35 | micro_reportage Christophe Buquet
Comment les équipes entretiennent-elles les chaussées et les équipements sur l'autoroute A63 Landes ? Réponse dans Question d'Autoroute.
illustration de Rouler en toute sécurité sur l'A63
© Egis 
 Rouler en toute sécurité sur l'A63
 Rouler en toute sécurité sur l'A63
play
0:00
0:00
volume-high 
Pour assurer une parfaite sécurité sur l'autoroute A63 Landes, les équipes de l'exploitant Egis interviennent au quotidien, avec leur fourgon. Toutes les quatre heures, des agents effectuent des passages pour faire de l'entretien régulier, comme l'explique Richard Lengrand, le Directeur Général d'Egis : « Le patrouilleur va ramasser tout objet qui peut présenter un risque pour l'automobiliste qui arrive. Il peut s'agir d'un objet sur la chaussée, d'un pneu ou des débris. Ils sont évacués en temps réel, en permanence. »

En cas d'incident ou d'accident, il peut y avoir des dégâts sur l'infrastructure, comme « des dégâts sur la chaussée et donc des réparations à prévoir. C'est plutôt lié à la perte d'hydrocarbures sur les enrobés, qui, avec le temps, vont finir par se désagréger. Il ne faut pas attendre que cela se dégrade, ça va très vite, sinon on n'assure plus la sécurité des usagers de l'A63. Et puis il y a les dispositifs de retenue, comme les glissières de sécurité métalliques qui peuvent être heurtées et doivent donc être réparées. On défini un niveau d'urgence qui va de six heures, jusqu'à un mois ou trois mois pour la réparation de ces glissières », explique Mathieu Gaston, Chef de Centre chez Egis.

Il y aussi l'entretien de la signalisation et la tonte des bordures de l'autoroute pour assurer une route en toute tranquillité entre Salles et Saint-Geours-de-Maremne.
A voir aussi
play3 Le site officiel
 
Les plus consultés
A propos
© Radio VINCI Autoroutes 2023
Crédits photos © Adobe Stock
Mentions légales