Cover Art
Titre de la chanson
Sous-titre ou Artiste
00:00 | 00:00
       
recherche_mini
cone LES TRAVAUX
replay REPLAY
newspaper L'ACTUALITÉ
podcasts PODCASTS
france TRAFIC
musique RETROUVER UN TITRE
micro LA RADIO
commentaire CONTACT
 
écouter 
Radio VINCI Autoroutes
recherche_mini
 
             
LES TRAVAUXREPLAYL'ACTUALITÉPODCASTSTRAFICRETROUVER UN TITRELA RADIOCONTACT
Accueil | Replay | Actualité | Salon de Bruxelles : Abarth passe à l'électrique

Salon de Bruxelles : Abarth passe à l'électrique

date 18/01/2023 - 13:59 | micro_reportage La rédaction
Pour la première fois de son histoire, la marque italienne présente un véhicule électrique au salon de l'auto de Bruxelles. Déjà ouvert à la précommande depuis novembre 2022, il devrait apparaître sur nos routes d'ici juin.
illustration de Salon de Bruxelles : Abarth passe à l'électrique
New Abarth 500e 
L'année 2023 sera placée sous le signe de l'électrique pour Abarth. Présentée à la presse en septembre dernier, la 500e, restylage sportif de la Fiat 500 électrique, fait sa première apparition publique au salon de l'auto de Bruxelles du jusqu'au 23 janvier 2023. Principales différences avec sa cousine : un design plus agressif, une couleur vert Acide exclusive à la marque et un moteur doté d'une puissance maximale de 154ch. Celui-ci lui permet de passer de 0 à 100km/h en seulement 7 secondes !

En termes d'autonomie, la marque italienne annonce 250km en conduite sportive et grâce à sa fonction ‘‘One Pedal’’, le véhicule se recharge lors des phases de freinage et de décélération. La rapidité de recharge est également mise en avant par Abarth puisque la 500e embarque un chargeur de 85kW. Ce qui permet d'obtenir une autonomie de 50km en moins de 5 minutes et 80% de l'autonomie en 35 minutes.

Que les fans du rugissement des moteurs thermiques de la marque au scorpion se rassurent : ce véhicule électrique fait du bruit ! Abarth a en effet développé un générateur de bruit reproduisant le son des moteurs essences de la marque. Selon Abarth, il s'agit de la seule citadine à posséder un tel dispositif.

L'Abarth 500e sera disponible à la commande en mars prochain avec pour l'occasion, une édition limitée ‘‘Scorpionissima’’. Il faudra attendre mai pour l'ouverture des commandes pour la gamme complète, et juin prochain pour la livraison des premières voitures. Côté prix, il faudra débourser 43 000€ dans sa version berline et 46 000€ dans sa version cabriolet, hors bonus écologique.