Cover Art
Titre de la chanson
Sous-titre ou Artiste
00:00 | 00:00
       
recherche_mini
cone LES TRAVAUX
replay REPLAY
newspaper L'ACTUALITÉ
podcasts PODCASTS
france TRAFIC
musique RETROUVER UN TITRE
micro LA RADIO
commentaire CONTACT
 
écouter 
Radio VINCI Autoroutes
recherche_mini
 
             
LES TRAVAUXREPLAYL'ACTUALITÉPODCASTSTRAFICRETROUVER UN TITRELA RADIOCONTACT
Accueil | Replay | Musique | Montez le Son | Un ''Elephanz'', ça chante énormément !

Un ‘‘Elephanz’’, ça chante énormément !

date 21/03/2021 - 09:18 | micro_reportage Ivan Mouton
Plus de 10 ans après ses débuts et la sortie de son tout premier disque, le groupe électro-pop Elephanz sortira dans les semaines qui viennent son troisième album studio.
illustration de Un ''Elephanz'', ça chante énormément !
© Yann Morrison 
 Un ''Elephanz'', ça chante énormém…
 Un ''Elephanz'', ça chante énormément !
play
0:00
0:00
volume-high 
En attendant, les deux frères qui composent Elephanz ont sorti, à l’automne dernier, un nouvel EP intitulé ‘‘L’Histoire à l’Envers’’. Un mini-album sur lequel figurent 4 titres, tous écrits en français, une première pour le duo jusqu’ici habitué à chanter en anglais. Jonathan raconte pourquoi les deux frangins ont fait ce choix : « On a eu envie de parler un petit peu plus de nous, de se livrer un peu plus et de l’universel on est passé à l’intime ! »

Justement, à propos d’intime, le titre ‘‘Doigts Croisés’’, explique Maxime, « c’est clairement sur le lien fraternel ». « Un hommage à l’espèce de natation synchronisée qu’on a fait toute notre vie à écouter les mêmes chansons […] et on parle de la promesse qu’on s’est faite d’en faire notre vie », rebondit son frère. Côté mélodies, si Elephanz a conservé sa « façon d’écrire la musique », le duo reconnait l’avoir « un peu dépouillée », parce que confie Jonathan « le français exige qu’il ait un peu la place de s’exprimer ».

Une idée qui renvoie d’ailleurs aussi vers le titre qui a donné son nom au mini-album ‘‘L’Histoire à l’Envers’’. Une chanson, affirme Maxime, qui parle à la fois d’amour, de séparation, mais aussi de la crise sanitaire actuelle : « Elle a été écrite pendant le premier confinement. C’est cette impression quand on est dans une relation qui bat de l’aile, cette incompréhension. On avait une situation qui marchait et elle ne fonctionne plus. Pourquoi ? On ne sait pas trop, la solution de facilité ce serait évidemment de rembobiner. »
A voir aussi