Cover Art
Titre de la chanson
Sous-titre ou Artiste
00:00 | 00:00
       
recherche_mini
cone LES TRAVAUX
replay REPLAY
newspaper L'ACTUALITÉ
podcasts PODCASTS
france TRAFIC
musique RETROUVER UN TITRE
micro LA RADIO
commentaire CONTACT
 
écouter 
Radio VINCI Autoroutes
recherche_mini
 
             
LES TRAVAUXREPLAYL'ACTUALITÉPODCASTSTRAFICRETROUVER UN TITRELA RADIOCONTACT
Accueil | Replay | Tourisme | Sortir en Famille | Un week-end à l'amérindienne dans la Sarthe

Un week-end à l'amérindienne dans la Sarthe

date 30/08/2021 - 20:05 | micro_reportage Ivan Mouton
Jean Lemoro est un fou, un passionné, un amoureux, un dingue de la culture amérindienne… au point qu’il a recréé une petite parcelle d’Amérique du nord à Brûlon, dans la Sarthe…
illustration de Un week-end à l'amérindienne dans la Sarthe
 Un week-end à l'amérindienne dans …
 Un week-end à l'amérindienne dans la Sarthe
play
0:00
0:00
volume-high 
« Quand on rentre dans cet espace, on a vraiment l'impression d'être dans un camp amérindien. C'est le plus grand parc de tipis en Europe » se félicite Jean Lemoro, l'instigateur de ce projet fou : recréer un morceau d'Amérique du nord dans la Sarthe.
« Il y a 18 tipis disposés vers l'est, comme l'étaient les camps amérindiens à l'époque. Cela donne vraiment l'impression aux gens d'entrer en contact avec cette histoire et cette culture. » Il a intégré cette culture à tel point qu’il a été adopté par une tribu du Montana, les Crow. D'ailleurs il invite régulièrement les membres de la tribu pour des démonstrations de chants et de danses. L'idée est de « proposer au public de rencontrer ce peuple qui existe toujours. Les gens vont assister au spectacle de danse, ils pourront ensuite prendre des photos. Ensuite nous aurons le dîner amérindien suivi de la grande veillée Contes et légendes sous un ciel magnifique avec le feu allumé au milieu. »

Tard dans la nuit, les tipis s’allument et les familles s’organisent pour le couchage… Pour goûter à un véritable week-end amérindien aux Tipis du bonheur de vivre, direction Brûlon dans la Sarthe à 3 km de l’autoroute A11… Informations sur le site officiel
A voir aussi