Le site radiovinciautoroutes.com utilise des cookies ayant une finalité strictement limitée à la seule mesure de son audience.
Ces cookies ne permettent pas un recoupement des données avec d’autres traitements ou le suivi global de la navigation sur différents sites web.
En savoir plus - Continuer

Radio VINCI Autoroutes
social   facebook   twitter   instagram   youtube2
recherche_mini
replay REPLAY
play3 Actualité
play3 Les émissions
play3 Route et Mobilité
play3 Tourisme
play3 Invités
play3 Culture
play3 Vie Pratique
play3 Musique
podcasts PODCASTS
france TRAFIC
musique RETROUVER UN TITRE
micro LA RADIO
commentaire CONTACT
vinci_autoroutes 
écouter 
Radio VINCI Autoroutes
recherche_mini
    facebook   twitter   instagram   youtube2   |   vinci_autoroutes
REPLAYPODCASTSTRAFICRETROUVER UN TITRELA RADIOCONTACT
Accueil | Replay | Route et Mobilité | Question d'Autoroute | Une autoroute toute propre

Une autoroute toute propre

date 29/10/2020 - 02:27 | micro_reportage Christophe Buquet
Comment s'organise l'entretien de l'autoroute ? Vous le remarquez, quand vous circulez entre Salles et Saint-Geours-de-Maremne, les chaussées, mais également les bords de l'autoroute, sont propres et sans obstacle.
illustration de Une autoroute toute propre
 Une autoroute toute propre
 Une autoroute toute propre
play
0:00
0:00
volume-high 
Pour obtenir ce résultat, une première équipe intervient à chaque événement imprévu, comme l'explique Richard Lengrand, le directeur d'Egis exploitation : « Il y a l'entretien que nous faisons régulièrement, tous les jours, puisque nous nous passons toutes les 4 heures en n'importe quel point du réseau sur notre autoroute. Et là, le patrouilleur va ramasser tout objet qui peut présenter un risque pour l'automobiliste. Ça peut être un objet sur la chaussée comme un pneu, des débris... Donc, ça s'est fait en temps réel, en permanence. »

Et puis, il y a une autre équipe qui, elle, effectue un travail régulier d'entretien : « Au printemps, nous allons couper l'herbe juste derrière les glissières de sécurité, de telle sorte qu'un automobiliste qui a un problème avec son véhicule puisse se mettre en sécurité derrière les glissières de sécurité dans de bonnes conditions. On a une deuxième intervention à l'automne. On va venir nettoyer complètement la zone qui va depuis le bord de la chaussée jusqu'à la clôture. On va faucher complètement l'herbe de telle sorte que, d'une part, visuellement, ça soit propre, et d'ailleurs, on fait du ramassage de déchets et il y en a énormément et afin de prévenir tout risque d'incendie. »

Grâce à ces équipes, vous pouvez circuler en toute sécurité sur l'autoroute.
A voir aussi
play3 Le site officiel
 
Les plus consultés
A propos
© Radio VINCI Autoroutes 2023
Crédits photos © Adobe Stock
Mentions légales