Le site radiovinciautoroutes.com utilise des cookies pour réaliser des statistiques d’audience. En utilisant notre site, vous acceptez l’utilisation des cookies.
En savoir plus - Accepter

burger_menu
Radio VINCI Autoroutes
107.7 Radio VINCI Autoroutes
recherche_mini
    facebook   twitter   instagram   youtube2   |   vinci_autoroutes
ASSISTANTS VOCAUXplay ECOUTERfrance TRAFICpodcast PODCASTSmusique RETROUVER UN TITREmicro LA RADIOcommentaire CONTACT
 
Accueil | Podcasts | Route et Mobilité | Les prévisions trafic | Zones B et C en congés : les prévisions trafic
Les prévisions trafic

Zones B et C en congés : les prévisions trafic

date 14/02/2020 - 01:38 | micro_reportage Jean-Christophe Villain
Deuxième semaine de vacances pour la zone C (Toulouse, Montpellier, Paris) et début des vacances pour la zone B (et notamment les académies d’Aix Marseille et de Nice) : prévoyez donc du monde sur les routes, surtout à l’approche et aux retours des stations alpines…
illustration de Zones B et C en congés : les prévisions trafic

Les prévisions trafic en vidéo

Les prévisions nationales avec Charles Daudon

Vendredi 14 février

Source Bison Fûté
Ce vendredi, le drapeau est VERT sur la majeure partie du territoire. En Île-de-France en revanche, la Saint-Valentin sera ORANGE sur les routes.

Il est conseillé de traverser Paris voire de quitter la capitale avant 14h.

Un trafic dense est attendu en fin de journée en direction des stations des Alpes, sur l’A43 au départ de Lyon et l’A51 depuis Aix-en-Provence. Pour éviter les bouchons dans ces régions, mieux vaut prendre la route avant 15h ou après 20h.

Ailleurs, le trafic sera conforme aux autres vendredis avec des perturbations dans les grandes agglomérations en fin de journée.

Samedi 15 février

Source Bison Fûté
Ce samedi, sur le Grand-Est et la région Auvergne-Rhône-Alpes, le drapeau est ROUGE pour les départs en vacances et ORANGE pour les retours. Ailleurs le drapeau va rester VERT.

Les principales perturbations seront concentrées autour des Alpes : pour éviter les bouchons, il faudra traverser Lyon avant 8h et emprunter l’A43 entre Lyon et les pistes avant 9h ou après 17h.

En Provence-Alpes-Côte d’Azur, c’est entre 11h et 13h que des ralentissements pourraient se former sur l’autoroute A51 entre Meyrargues et La Saulce en direction de Gap avec une vague de départs pour les sports d’hiver.

Prévoyez aussi du monde au retour des stations de sport d’hiver.

Ailleurs, le trafic devrait rester modéré. Peu de perturbations sont attendues sur le Sud-Ouest, y compris sur la route des stations de ski des Pyrénées.

Dimanche 16 février

Source Bison Fûté
Le drapeau est VERT sur l’ensemble du territoire. Peu de perturbations prévues mis à part les habituels encombrements de fin de week-end à l’approche des grandes agglomérations (Lyon, Marseille, Toulouse et Bordeaux notamment) et quelques difficultés sur les retours des stations alpines.

Le communiqué de presse

PDF Téléchargez le PDF

illustration de Zones B et C en congés : les prévisions trafic
- En France : Téléchargez le calendrier sur le site officiel
- En Italie : Téléchargez le calendrier sur le site officiel
- En Espagne : le site officiel
A voir aussi
play3 Le site officiel
play3 Bison Fûté
 
Les plus consultés