''Les Petits Baroudeurs'' nous invite à vivre la nature en famille dans le Sud-Médoc
Un festival original à vivre sur un jour, une soirée ou 3 jours, au milieu des pins et des dunes au Camping du Porge à 20 kms de Lacanau en Gironde, avec des activités sur mesure à partager entre les parents et les enfants jusqu'à 12 ans. Le 4ᵉ festival de Jazz de Figeac se tient jusqu'à dimanche. Enfin une nouveauté à découvrir : le village polynésien à Saint-Lys, en Haute-Garonne.
Publié le :
le site officiel
Le 4ᵉ Festival de jazz de Figeac se tient lui jusqu’à dimanche, avec pléthore de concerts notamment dans les restaurants de la ville. À ne pas manquer non plus un bal tribal pour danser dans une ambiance potache samedi soir salle François Mitterrand. En clôture dimanche, du jazz manouche place de la Halle.
Plus d'infos ici...
Enfin, les derniers JO de Paris ont mis en avant Tahiti et sa fameuse grande vague de Teahupo’o. Depuis on assiste à la naissance de festivals polynésiens un peu partout. Allez découvrir par exemple le tout 1er village polynésien de Saint-Lys, à 1/2h au sud de Toulouse. Dédié à la préservation des fonds marins en conférences et débats, vous apprécierez aussi les créations artisanales et la gastronomie du Pacifique, et bien-sûr la beauté des chants et danses des vahinés.
Plus d'infos ici...