''Monuments en (pleine) forme'' : sport et bien-être aux châteaux
Ce week-end, et pour sa première édition, l’opération ''Monuments en (pleine) forme'' invite les visiteurs à pratiquer des activités sportives ou de bien-être dans 26 châteaux et monuments de France. À Nantes, le festival Handiclap valorise l’accès à la culture pour tous, et à La Rochelle, début de la saison des régates de course au large.
Dernière modification : 06/05/2025 10:40

le site officiel
En parallèle, la 38ᵉ édition du festival Handiclap se tient à Nantes. Créé pour faciliter l'accès à la culture aux personnes handicapées, l'événement propose notamment un programme en braille, des audiodescriptions de concerts et un site entièrement accessible à tous les publics.
le site officiel
Enfin, côté Atlantique, La Rochelle accueille ce week-end la première régate de course au large de l'année, la Gascogne 45/5. Sur les quais, animations et ambiance festives accompagnent la compétition.
le site officiel