Le site radiovinciautoroutes.com utilise des cookies ayant une finalité strictement limitée à la seule mesure de son audience.
Ces cookies ne permettent pas un recoupement des données avec d’autres traitements ou le suivi global de la navigation sur différents sites web.
En savoir plus - Continuer

burger_menu
Radio VINCI Autoroutes
107.7 Radio VINCI Autoroutes
recherche_mini
    facebook   twitter   instagram   youtube2   |   vinci_autoroutes
podcasts PODCASTSplay ECOUTERfrance TRAFICreplay REPLAYmusique RETROUVER UN TITREmicro LA RADIOcommentaire CONTACT
 
Les Routiers sont toujours aussi sympas

11 mai : émission anniversaire

date 11/05/2021 - 09:49 | micro_reportage Denis Costat
Radio VINCI Autoroutes fête la première année de son émission « Les Routiers Sont Toujours Aussi Sympas ». Émission spéciale ce mardi 11 mai...
illustration de 11 mai : émission anniversaire
C'est une belle aventure entre les routiers et le 107.7 qui a commencé au lendemain du premier confinement au printemps 2020 : tous les soirs, du lundi au jeudi, de 21h à 23h, Radio VINCI Autoroutes consacre deux heures de son programme à toutes celles et ceux qui roulent pour nous chaque jour, afin de nous approvisionner. Un moment d’échange et de partage avec les routiers qui constituent l’indispensable « deuxième ligne ».

L’histoire de l’émission démarre quelques mois auparavant, dès la mise en place du tout premier confinement : au-delà de sa mission de sécurité, Radio VINCI Autoroutes ouvre son antenne à tous les conducteurs qui restent mobilisés et les invite à témoigner de leur quotidien, par le biais de messages diffusés à l’antenne. Les chauffeurs poids lourds sont majoritaires, ils répondent présents, et en grand nombre. L’idée d’un rendez-vous dédié s’impose. Le lien tissé entre les routiers et la radio ne peut s’arrêter avec la fin du confinement.

Et ce sont les routiers eux-mêmes qui suggèrent l’idée d’un rendez-vous quotidien, 40 ans après l’émission mythique de Max Meynier sur RTL. Dès le 11 mai 2020, 4 soirs par semaine, Radio VINCI Autoroutes propose l'émission « Les Routiers Sont Toujours Aussi Sympas ». Enthousiasme immédiat de l’ensemble de la communauté poids lourds, routiers, sociétés de transport, fédérations, organismes de formation.

Le Bilan au bout d’un an :
  • Déjà 192 émissions
  • Des invités, experts et professionnels de la route et du transport, en direct, pour aborder chaque soir des thématiques qui concernent les routiers dans leur quotidien.
  • D'innombrables témoignages de routiers, pendant leur pause et une émission Playlist/Dédicaces chaque jeudi.
  • Une page Facebook « Les Routiers Sont Toujours Aussi Sympas »
  • Une fois par mois, l’émission sort de son studio pour aller à la rencontre des routiers sur une aire du réseau.
Mais ce n’est pas tout ! Dans quelques semaines, fin juin, l’animateur Sébastien Ponchelet va se lancer dans un Road-Trip. Il va parcourir plus de 1400 km sur le réseau autoroutier, à bord de différents camions, avec les routiers. Un « vis ma vie » qui sera largement suivi, chaque jour, sur l’antenne de Radio VINCI Autoroutes et ses réseaux sociaux.
A voir aussi
play3 Sur Facebook
play3 La page officielle de l'émission
 
Les plus consultés
A propos
© Radio VINCI Autoroutes 2021
Crédits photos © Adobe Stock
Mentions légales