Le site radiovinciautoroutes.com utilise des cookies ayant une finalité strictement limitée à la seule mesure de son audience.
Ces cookies ne permettent pas un recoupement des données avec d’autres traitements ou le suivi global de la navigation sur différents sites web.
En savoir plus - Continuer

burger_menu
Radio VINCI Autoroutes
107.7 Radio VINCI Autoroutes
recherche_mini
    facebook   twitter   instagram   youtube2   |   vinci_autoroutes
podcasts PODCASTSplay ECOUTERfrance TRAFICreplay REPLAYmusique RETROUVER UN TITREmicro LA RADIOcommentaire CONTACT
 
Accueil | Replay | Tourisme | Guide de vacances | 30 ans de musique au festival de Néoules
Guide de vacances

30 ans de musique au festival de Néoules

date 19/07/2021 - 09:00 | micro_reportage Raphaël Valé
Au programme de vos vacances, le Var vous accueille en musique avec le festival de Néoules et du jazz au château de Bernes. Enfin, un détour dans les Bouches-du-Rhône, à Aix-en-Provence, pour découvrir l'exposition du peintre Zao Wouki.
illustration de 30 ans de musique au festival de Néoules
 30 ans de musique au festival de N…
 30 ans de musique au festival de Néoules
play
0:00
0:00
volume-high 
L’événement a vu le jour il y a 30 ans grâce à « un adjoint à la culture du village, intéressé par les musiques traditionnelles et folkloriques » comme nous l'explique David Anne, le programmateur du festival. « Petit à petit l'esthétique musicale a évolué vers des musiques du monde. L'adjoint débordé par la situation, a passé le flambeau à une association ». Depuis, le festival s'est axé sur les musiques actuelles. Cette année Danakil, Clinton Fearon ou encore l'orchestre national de Barbès s'empareront de la scène. Toutes les informations sont à retrouver sur le site officiel

Si vous êtes dans le Var mais que vous préférez le jazz, le château de Bernes organise six concerts. Le 23 juillet vous pourrez vibrer sur la musique d’Electro Deluxe. Dès 21h30, le groupe présentera son nouvel album « Circle », où l'authenticité du jazz y est représentée.

Du côté des Bouches-du-Rhône, plus précisément à Aix-En-Provence, l'exposition « Il ne fait jamais nuit » du peintre Zao Wouki vous attend. Au cœur de l'hôtel de Caumont-Centre d'Art, 80 œuvres vous sont présentées. Des paysages plus lumineux les uns que les autres, qui ont pour objectif de « donner à voir » ce qui ne se voit pas.
A voir aussi
play3 Le site officiel
 
Les plus consultés
A propos
© Radio VINCI Autoroutes 2021
Crédits photos © Adobe Stock
Mentions légales