Selon Cindy Castex, de l'office de tourisme de Fréjus, une raie géante de 44 mètres d'envergure et 650 m² de tissu, l'un des plus grands cerfs-volants au monde, sera la star du festival cette année. « C'est un vrai spectacle quand on arrive, on se sent tout petit au milieu de tous ces cerfs-volants. Avec les couleurs et le mouvement, c'est magique, surtout pour les enfants », ajoute-t-elle.
En plus des démonstrations de cerfs-volants par des spécialistes internationaux, des ateliers et animations seront proposés pour divertir petits et grands tout au long du week-end. La grande nouveauté de cette édition est l'apparition d'un Goldorak gonflable de 10 mètres de haut, ainsi que le défi ambitieux de créer 1000 cerfs-volants pendant l'événement.
Plus d'infos ici...
Pendant ce temps, à Marseille, la Refashion Académie investit la Place Charles de Gaulle pour initier les visiteurs à la mode circulaire. Ce nouveau concept, gratuit et ouvert à tous, propose divers ateliers pratiques pour apprendre à réparer ses vêtements, comprendre les enjeux du recyclage et découvrir des astuces pour consommer de manière plus éco-responsable, sans pour autant sacrifier au style. Une belle occasion d’allier tendance et conscience écologique.
Plus d'infos ici...
Enfin, pour les amateurs de musique, le village de La Gaude, perché au-dessus de Cagnes-sur-Mer, accueillera la 27ᵉ édition du festival ‘‘Jazz sous les bigaradiers’’. Cette année, le thème est ‘‘Quand le jazz rencontre le tango’’. Pendant 15 jours, les festivités offriront une série de 10 concerts gratuits et d'autres animations avec 15 orchestres invités, mêlant le meilleur du jazz et du tango pour une expérience musicale unique. De quoi ravir les mélomanes et les curieux dans une ambiance intimiste et chaleureuse.
Plus d'infos ici...