Cover Art
Titre de la chanson
Sous-titre ou Artiste
00:00 | 00:00
       
recherche_mini
cone LES TRAVAUX
replay REPLAY
newspaper L'ACTUALITÉ
podcasts PODCASTS
france TRAFIC
musique RETROUVER UN TITRE
micro LA RADIO
commentaire CONTACT
 
écouter 
Radio VINCI Autoroutes
recherche_mini
 
             
LES TRAVAUXREPLAYL'ACTUALITÉPODCASTSTRAFICRETROUVER UN TITRELA RADIOCONTACT
Accueil | Replay | Musique | Montez le Son | Adamé, une affaire de famille

Adamé, une affaire de famille

date 30/09/2023 - 16:30 | micro_reportage Chrystèle Mollon
Le jeune chanteur, qui a débuté avec son frère Andréas, prépare un mini-album. Il vient de sortir ‘‘De ta faute’’, un titre écrit avec sa cousine Lili Poli.
illustration de Adamé, une affaire de famille
 Adamé, une affaire de famille
 Adamé, une affaire de famille
play
0:00
0:00
volume-high 
Direction Nice et la Côte d’Azur pour notre rencontre musicale de la semaine. Adamé que vous avez peut-être découvert il y a quelques années aux côtés de son frangin Andréas, s’est depuis lancé en solo. Le chanteur âgé d’une vingtaine d’années, qui se prénomme Adam, a passé toute son « enfance à Belgrade, en Serbie ». C’est de là que lui est venu son nom de scène. Là-bas, lorsque « les prénoms finissent par une consonne, on rajoute un é ».

Adamé vient de sortir ‘‘De ta faute’’, un single en duo avec sa cousine Lili Poli. Une chanson « très importante » pour eux, confie-t-il, dans laquelle ils adressent « un message d’amour à une personne qui nous manque énormément ». Ce titre leur a permis « de libérer certaines émotions ».

Sa carrière d’artiste, précise-t-il, lui est venue tout naturellement. En effet, son grand-père était sculpteur, son père était le batteur du groupe Plein Sud et sa mère est prof de danse orientale. La musique, pour lui, a débuté avec de la batterie jazz lorsqu’il a débarqué à Nice pour commencer le conservatoire. Adamé a ensuite enchainé avec l’ESRA, une école d’ingénieur du son, ce qui lui permet d’avoir une « formation assez complète en musique et en technique ».

Le chanteur prépare un EP pour la fin de l’année. Un mini-album dans lequel il va « parler de choses plus profondes » et qu’il a hâte d’aller présenter sur scène. D’ailleurs en live, Adamé affirme qu’il souhaite faire ressortir les « influences jazz, soul, RnB » qui sont en lui.
A voir aussi