ÉCOUTER

Anne Roumanoff : déjà 30 ans de carrière

La « Dame en rouge » est quasi incontournable sur la scène humoristique, comme dans les médias (télé, radio) et ce depuis une trentaine d’années. Elle est passée nous voir sur le 107.7 pour nous parler de son actualité, de son envie de cinéma et de la manière dont elle appréhende la route. Sur la Route avec Anne Roumanoff, en compagnie de Virginie Decorte.

Dernière modification : 11/09/2018 01:20

Anne Roumanoff : déjà 30 ans de carrière
2:30
© Ingrid Mareski
00:00 / 00:00

Première partie

Sur la route, notre invitée se fait conduire car elle n’a plus de permis depuis 10 ans.

« Même 15 ans en fait. Je l’ai perdu, j’ai tous mes points, mais le jour où il a fallu le refaire, il fallait faire une déclaration de perte et surtout il fallait aller dans le 18ème et faire la queue toute la journée ! Vu le monde, je suis repartie et depuis je ne me suis jamais occupée de refaire ce permis ». C’est la raison pour laquelle elle est passagère. Anne Roumanoff parle de la route et des souvenirs qui s’y rattachent avec Virginie Decorte, écoutez.

00:00 / 00:00

Deuxième partie

« J’essaye de m’inspirer de ce qui me touche, qui m’énerve avec des thèmes qui me tiennent à cœur ».

« L’idée de ce spectacle (Aimons-Nous les Uns, les Autres et Plus Encore), c’est de parler du monde contemporain et d’essayer de tourner ça en dérision bien sûr, parce qu’il y a plein de choses qui sont difficiles à supporter à notre époque et le fait d’en rire ça soulage quand même. En fait, je me sers des difficultés que je rencontre dans la vie pour en faire des sketchs ». Virginie Decorte a questionné Anne Roumanoff sur son spectacle, écoutez.

00:00 / 00:00

Troisième partie

« J’ai écrit un film et, normalement, j’espère le tourner l’été prochain »…

« C’est une comédie sur les femmes de cinquante ans, de et avec Anne Roumanoff. Il y a plein de petits rôles que j’ai déjà dans ma tête, mais il y a deux autres rôles principaux pour lesquels je n’ai pas encore d’évidence, j’ai des idées, et puis après, il faut que les gens soient d’accord. L’idée de faire son film, c’est d’avoir une histoire que l’on porte en soi et de la raconter ». Anne Roumanoff est interrogée par Virginie Decorte, écoutez.

Pour approfondir le sujet

Flux RSS

Partager cet article

À découvrir sur le même thème