Le site radiovinciautoroutes.com utilise des cookies ayant une finalité strictement limitée à la seule mesure de son audience.
Ces cookies ne permettent pas un recoupement des données avec d’autres traitements ou le suivi global de la navigation sur différents sites web.
En savoir plus - Continuer

burger_menu
Radio VINCI Autoroutes
107.7 Radio VINCI Autoroutes
recherche_mini
    facebook   twitter   instagram   youtube2   |   vinci_autoroutes
podcasts PODCASTSplay ECOUTERfrance TRAFICreplay REPLAYmusique RETROUVER UN TITREmicro LA RADIOcommentaire CONTACT
 
Accueil | Replay | Invités | Sur la Route Avec | Anny Duperey en touche à tout
Sur la Route Avec

Anny Duperey en touche à tout

date 24/08/2021 - 20:28 | micro_reportage Virginie Decorte
On la connaissait actrice, comédienne et romancière, elle révèle cette fois son âme de photographe à travers un nouveau livre de souvenirs personnels.
illustration de Anny Duperey en touche à tout
© Anny Duperey 
 Anny Duperey en touche à tout
 Anny Duperey en touche à tout
play
0:00
0:00
volume-high 
Personnage phare de la série « Une famille formidable », diffusée pendant 25 ans à la télévision, Anny Duperey revient, cette fois-ci, non pas devant l'objectif mais bien derrière, dans un livre des plus inattendus. Elle y expose des morceaux de vie, des souvenirs personnels qu'elle commente avec sincérité.

Et elle l'avoue : « La photographie a tenu une place très importante. Ce sont des photos que j'ai faites pendant 20 ans entre mes 24 et mes 45 ans et que je faisais pour mon plaisir. »
Réel plaisir... Elle avait même installé un laboratoire photo à domicile pour s'occuper elle-même du développement des pellicules. Jusqu'au jour où un de ses proches lui exprime son désir de l'exposer. Une idée qu'elle trouve, au départ, assez saugrenue mais qu'elle ne regrette pas : « J'ai eu la grande émotion de voir que les gens aimaient énormément ces photos que j’avais faites avec la plus grande sincérité, pour mon plaisir à moi, et qui finalement faisaient plaisir aux gens. »

Le livre sorti aux éditions du Seuil, précède la sortie d'un nouveau roman encore en préparation qui devrait voir le jour d'ici mars 2022. Anny nous promet d'y trouver du bonheur puisque « c'est un roman positif. C'est l'histoire de la rédemption d'une personne qui va très mal et qui part dans un voyage organisé comme Alice aux pays des merveilles. C'est une psychanalyse sauvage sous forme de conte de fée » confie t-elle en rigolant. De quoi nous faire voyager encore un peu.
A voir aussi
play3 Le site de l'éditeur
 
Les plus consultés
A propos
© Radio VINCI Autoroutes 2021
Crédits photos © Adobe Stock
Mentions légales