Le site radiovinciautoroutes.com utilise des cookies ayant une finalité strictement limitée à la seule mesure de son audience.
Ces cookies ne permettent pas un recoupement des données avec d’autres traitements ou le suivi global de la navigation sur différents sites web.
En savoir plus - Continuer

burger_menu
Radio VINCI Autoroutes
107.7 Radio VINCI Autoroutes
recherche_mini
    facebook   twitter   instagram   youtube2   |   vinci_autoroutes
podcasts PODCASTSplay ECOUTERfrance TRAFICreplay REPLAYmusique RETROUVER UN TITREmicro LA RADIOcommentaire CONTACT
 
Accueil | Replay | Culture | C'est à Voir | Au cinéma le 10 novembre
C'est à Voir

Au cinéma le 10 novembre

date 10/11/2021 - 09:52 | micro_reportage Ivan Mouton
La rédaction de Première a retenu pour vous cette semaine le très attendu Aline de et avec Valérie Lemercier, librement inspiré de la vie de Céline Dion et qui retrace le parcours exceptionnel de la chanteuse Aline Dieu. L'actrice et réalisatrice Aïssa Maïga, signe de son côté un documentaire poignant intitulé « Marcher sur l'Eau ».
illustration de Au cinéma le 10 novembre
 Au cinéma le 10 novembre
 Au cinéma le 10 novembre
play
0:00
0:00
volume-high 

Aline

Comédie réalisée par Valérie Lemercier avec Valérie Lemercier, Sylvain Marcel, Danielle Fichaud

Québec, fin des années 60, Sylvette et Anglomard accueillent leur 14e enfant : Aline. Dans la famille Dieu, la musique est reine et quand Aline grandit on lui découvre un don, elle a une voix en or. Lorsqu’il entend cette voix, le producteur de musique Guy-Claude n’a plus qu’une idée en tête… faire d’Aline la plus grande chanteuse au monde.

Marcher sur l'eau

Film documentaire réalisé par Aïssa Maïga

Marcher sur l'eau a été tourné dans le nord du Niger entre 2018 et 2020 et raconte l'histoire du village de Tatiste, victime du réchauffement climatique, qui se bat pour avoir accès à l'eau par la construction d'un forage. Chaque jour, Houlaye quatorze ans, comme d'autres jeunes filles, marche des kilomètres pour aller puiser l'eau, essentielle à la vie du village. Cette tâche quotidienne les empêche, entre autres, d'être assidues à l'école. L'absence d'eau pousse également les adultes à quitter leur famille chaque année pour aller chercher au-delà des frontières les ressources nécessaires à leur survie. Pourtant, cette région recouvre dans son sous-sol un lac aquifère de plusieurs milliers de kilomètres carrés.
A voir aussi
play3 Le site officiel
 
Les plus consultés
A propos
© Radio VINCI Autoroutes 2021
Crédits photos © Adobe Stock
Mentions légales