Le site radiovinciautoroutes.com utilise des cookies ayant une finalité strictement limitée à la seule mesure de son audience.
Ces cookies ne permettent pas un recoupement des données avec d’autres traitements ou le suivi global de la navigation sur différents sites web.
En savoir plus - Continuer

burger_menu
Radio VINCI Autoroutes
107.7 Radio VINCI Autoroutes
recherche_mini
    facebook   twitter   instagram   youtube2   |   vinci_autoroutes
podcasts PODCASTSplay ECOUTERfrance TRAFICreplay REPLAYmusique RETROUVER UN TITREmicro LA RADIOcommentaire CONTACT
 
Accueil | Replay | Culture | C'est à Voir | Au cinéma le 11 août
C'est à Voir

Au cinéma le 11 août

date 07/08/2021 - 09:18 | micro_reportage Ivan Mouton
Les deux coups de cœur de la rédaction du magazine Première cette semaine : « Rouge », un thriller basé sur une histoire vraie avec Sami Bouajila, et « Ce qui reste », le portrait sensible d'une femme amoureuse d'un terroriste.
illustration de Au cinéma le 11 août
 Au cinéma le 11 août
 Au cinéma le 11 août
play
0:00
0:00
volume-high 

« Ce qui reste »

Drame franco-allemand réalisé par Anne Zohra Berrached, avec Canan Kir, Roger Azar, Ozay Fecht.

Quand Asli, brillante étudiante en médecine, rencontre le charismatique Saeed au milieu des années 90, c’est le coup de foudre. Ils se marient, et Asli promet à Saeed de lui être fidèle et de ne jamais dévoiler ses secrets. Leur avenir semble radieux, mais à l’approche du vingt-et-unième siècle, Saeed prend une décision qui va non seulement briser les rêves d’Asli, mais faire trembler le monde entier.

Rouge

Drame (France) réalisé par Farid Bentoumi, avec Zita Hanrot, Sami Bouajila, Céline Sallette.

Nour vient d’être embauchée comme infirmière dans l’usine chimique où travaille son père, délégué syndical et pivot de l’entreprise depuis toujours. Alors que l’usine est en plein contrôle sanitaire, une journaliste mène l’enquête sur la gestion des déchets. Les deux jeunes femmes vont peu à peu découvrir que cette usine, pilier de l’économie locale, cache bien des secrets. Entre mensonges sur les rejets polluants, dossiers médicaux trafiqués ou accidents dissimulés, Nour va devoir choisir : se taire ou trahir son père pour faire éclater la vérité.
A voir aussi
play3 Le site officiel
 
Les plus consultés
A propos
© Radio VINCI Autoroutes 2021
Crédits photos © Adobe Stock
Mentions légales