ÉCOUTER

Au cinéma le 17 avril

Au programme cette semaine : un thriller espagnol haletant avec "El Reino", primé 7 fois aux Goya, les César espagnols et Sempé adapté au cinéma dans "Raoul Taburin" incarné par Benoît Poelvoorde.

Dernière modification : 19/04/2019 13:36

Au cinéma le 17 avril
2:05
Logo partenaire Première
00:00 / 00:00

El Reino

Thriller (Espagne) réalisé par Rodrigo Sorogoyen avec Antonio de la Torre, Mónica López, Josep Maria Pou.
Manuel Gómez Vidal est un homme politique apprécié et reconnu. Alors qu’il est en passe de devenir le futur président de son parti, un scandale de corruption et de détournement de fonds publics inculpant un de ses amis les plus proches éclate au grand jour. Manuel se retrouve alors confronté à une multitude d’affaires qui vont le précipiter dans un engrenage infernal… Pour Edouard Orozco du magazine Première : « Ça se termine par un final assez agonisant, voire époustouflant. Si vous aimez les thrillers à la David Fincher, on vous recommande d'y aller ».

Raoul Taburin

Comédie (France) réalisée par Pierre Godeau avec Benoît Poelvoorde, Edouard Baer, Suzanne Clément.
Raoul Taburin, c’est l’histoire d’un petit garçon devenu grand sans savoir faire du vélo. L’histoire d’un immense malentendu vécu comme une malédiction. Un imposteur malgré lui. Pour Christophe Narbone du magazine Première « C'est irrésistible grâce à Benoît Poelvoorde mais aussi un peu dramatique et le duo avec Edouard Baer marche bien, ils sont d'ailleurs devenus amis ».

Pour approfondir le sujet

Flux RSS

Partager cet article

À découvrir sur le même thème