Cover Art
Titre de la chanson
Sous-titre ou Artiste
00:00 | 00:00
       
recherche_mini
cone LES TRAVAUX
replay REPLAY
newspaper L'ACTUALITÉ
podcasts PODCASTS
france TRAFIC
musique RETROUVER UN TITRE
micro LA RADIO
commentaire CONTACT
 
écouter 
Radio VINCI Autoroutes
recherche_mini
 
             
LES TRAVAUXREPLAYL'ACTUALITÉPODCASTSTRAFICRETROUVER UN TITRELA RADIOCONTACT
Accueil | Replay | Culture | C'est à Voir | Au cinéma le 17 mai

Au cinéma le 17 mai

date 16/05/2023 - 11:20 | micro_reportage Ivan Mouton
Les coups de cœur de Première cette semaine : ‘‘Jeanne du Barry’’, le nouveau long-métrage de Maïwenn, présenté en ouverture du Festival de Cannes, avec Johnny Depp en Louis XV. Et ‘‘L'Homme debout’’, un premier film signé de la réalisatrice Florence Vignon, qui avait obtenu un César en 2010 pour le scénario du film Mademoiselle Chambon.
illustration de Au cinéma le 17 mai
 Au cinéma le 17 mai
 Au cinéma le 17 mai
play
0:00
0:00
volume-high 

Jeanne du Barry

Réalisé par Maïwenn avec Maïwenn, Johnny Depp, Benjamin Lavernhe

Jeanne Vaubernier, fille du peuple avide de s’élever socialement, met à profit ses charmes pour sortir de sa condition. Son amant le comte Du Barry, qui s’enrichit largement grâce aux galanteries lucratives de Jeanne, souhaite la présenter au Roi. Il organise la rencontre via l’entremise de l’influent duc de Richelieu. Celle-ci dépasse ses attentes : entre Louis XV et Jeanne, c’est le coup de foudre… Avec la courtisane, le Roi retrouve le goût de vivre – à tel point qu’il ne peut plus se passer d’elle et décide d’en faire sa favorite officielle. Scandale : personne ne veut d’une fille des rues à la Cour.

L'homme debout

Réalisé par Florence Vignon avec Zita Hanrot, Jacques Gamblin, Cédric Moreau

Pour décrocher un CDI dans l’entreprise de papier peint qui vient de l’engager, Clémence Alpharo, doit pousser Henri Giffard, VRP en fin de parcours, vers une retraite anticipée. Il faut rajeunir l’image de la petite boite. Mais Giffard refuse. Son travail semble être la seule chose qui donne encore un sens à sa vie. Coincée entre la perspective d’un avenir professionnel qui lui permettrait de fuir ses problèmes familiaux et l’affection inattendue qu’elle éprouve pour le VRP, Clémence va devoir choisir…
A voir aussi