Radio VINCI Autoroutes
social   facebook   twitter   instagram   youtube2
recherche_mini
play LES TRAVAUX
play L'ACTUALITÉ
replay REPLAY
podcasts PODCASTS
france TRAFIC
musique RETROUVER UN TITRE
micro LA RADIO
commentaire CONTACT
vinci_autoroutes 
écouter 
Radio VINCI Autoroutes
recherche_mini
    facebook   twitter   instagram   youtube2   |   vinci_autoroutes
LES TRAVAUXL'ACTUALITÉREPLAYPODCASTSTRAFICRETROUVER UN TITRELA RADIOCONTACT
Accueil | Replay | Culture | C'est à Voir | Au cinéma le 19 avril

Au cinéma le 19 avril

date 19/04/2023 - 12:17 | micro_reportage Ivan Mouton
Une immersion au sein d'un établissement psychiatrique voguant sur la Seine, filmée par Nicolas Philibert. ‘‘Sur l'Adamant’’ a été récompensé l'Ours d'or à la dernière Berlinale. Autre coup de cœur de Première, ‘‘Chien de la Casse’’ : un portrait d'une jeunesse rurale et premier film du réalisateur Jean-Baptiste Durand.
illustration de Au cinéma le 19 avril
 Au cinéma le 19 avril
 Au cinéma le 19 avril
play
0:00
0:00
volume-high 

Sur l'Adamant

Documentaire réalisé par Nicolas Philibert

L’Adamant est un centre de jour unique en son genre : c’est un bâtiment flottant. Édifié sur la Seine, en plein cœur de Paris, il accueille des adultes souffrant de troubles psychiques, leur offrant un cadre de soins qui les structure dans le temps et l’espace, les aide à renouer avec le monde, à retrouver un peu d’élan. L’équipe qui l’anime est de celles qui tentent de résister autant qu’elles peuvent au délabrement et à la déshumanisation de la psychiatrie. Ce film nous invite à monter à son bord pour aller à la rencontre des patients et soignants qui en inventent jour après jour le quotidien.

Chien de la Casse

Film réalisé par Jean-Baptiste Durand, avec Anthony Bajon, Raphaël Quenard, Galatea Bellugi

Dog et Mirales sont amis d’enfance. Ils vivent dans un petit village du sud de la France et passent la majeure partie de leurs journées à traîner dans les rues. Pour tuer le temps, Mirales a pris l’habitude de taquiner Dog plus que de raison. Leur amitié va être mise à mal par l'arrivée au village d'une jeune fille.
A voir aussi
 
A propos
© Radio VINCI Autoroutes 2023
Crédits photos © Adobe Stock
Mentions légales

Le site radiovinciautoroutes.com utilise des cookies ayant une finalité strictement limitée à la seule mesure de son audience.
Ces cookies ne permettent pas un recoupement des données avec d’autres traitements ou le suivi global de la navigation sur différents sites web.
En savoir plus - Continuer